Pro 2 Fontainebleau: Richard Breul sur le podium

lundi 20 juillet 2015 - Fontainebleau (77)

  • imprimer

En ce dimanche 19 juillet, ils étaient 69 à s'aligner au départ du Grand Prix Pro 2 CWD à 135 sur le terrain d'honneur. Sur les quinze qualifiés pour le barrage, c'est Richard Breul qui signe le temps le plus rapide avec Ultramondaine Treize.

Pro 2 Fontainebleau 2015-Richard Breul, gagnant du GP CWD,  aux côtés de Gilles et Alix de La Combe, propriétaires de sa jument Ultramondaine Tre... largeL

Béatrice Fletcher

Pro 2 Fontainebleau 2015- Nicolas Deseuzes, vainqueur des Masters Pro 2 Cheval Liberté largeL

Béatrice Fletcher

Richard Breul, gagnant du GP CWD, aux côtés de Gilles et Alix de La Combe, propriétaires de sa jument Ultramondaine Treize

Nicolas Deseuzes, vainqueur des Masters Pro 2 Cheval Liberté

previous video next video

Le cavalier de Marcoussi, qui bouclait sa finale avec le plus rapide des neuf sans fautes (39"34), affichait un large sourire. "Ultramondaine est une bonne sept ans qui m'a été confiée au début de l'année. Elle est arrivée dans l'hiver dans mes écuries. Nous avons un beau parcours depuis le début de l'année. Elle est respectueuse et aime le concours. Je ne suis pas certain qu'elle ait tous les moyens pour aller sur 145, mais elle fait tout ce qu'on lui demande avec beaucoup de gentillesse et de bonne volonté, ce qui est déjà formidable." La propriétaire Alix de la Combe, soutenue moralement par son époux Gilles, était elle aussi ravie. "Je me remets à cheval sur Ultra. Je l'ai vue à la finale des six ans l'année dernière sous la selle de Frédéric de Romblay, elle m'a plu, elle rebondissait bien, se montrait consciencieuse, je l'ai achetée pour faire des épreuves à 130/135, elle prouve aujourd'hui que c'était un bon choix. Je vais commencer à la monter en épreuves moi-même." En deuxième position, Jean Christophe Hodan, installé au Haras de Bélesbat, à Morigny Champigny, près d'Etampes, boucle son double sans faute avec Tamara Leamax en 40"24. "Elle a déjà fait des classements sur 140 et devrait démarrer les 145 très bientôt."

Sur la troisième marche du podium, Kevin Caprin, associé à Undercover, signe un chrono de 41"01. Venu de Nogent sur Seine dans l'Aube, ce cavalier professionnel se consacre essentiellement aux jeunes chevaux, et dispose de "quelques chevaux plus expérimentés pour aller sur les épreuves nationales. Undercover a dix ans, il appartient à Jean Chain, c'est un fils de Diamant de Semilly avec une mère par Pilote. C'est un super cheval de concours efficace avec un excellent mental."

Ce week-end bellifontain était également l'occasion de récompenser le meilleur cavalier engagé sur les trois grands prix Pro2. Le trophée des Masters Cheval Liberté revient à Nicolas Deseuzes, qui se classait respectivement 1er, 2ème et 15ème avec Tatoo des Trambles, " qui a fait les finales à 4, 5, 6 et 7 ans et prépare les CSI2*." Actuellement installé à Rambouillet, Nicolas s'apprête à déménager cinq de ses vingt chevaux à Divonne les Bains.

Coup de chapeau aux équipes d'entretien du Grand Parquet qui ont réussi à proposer un Grand Parquet magnifique malgré la canicule de ces dernières semaines.

Résultats complets sur http://www.horse-timing.com

Béatrice Fletcher

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr