Pro 2 Gace: Victoire de Julie Coursin et Rapsodie du Lesme
mardi 21 juillet 2015

CSO Gace 2015- illustrayion
CSO Gace 2015- illustrayion © France SIRE

Du 17 au 19 juillet, le Haras du Pin accueillait le concours national de Gace, si Yoann le Vot s'est fait remarquer avec deux victoires dans les épreuves 130 cm, c'est Julie Coursin qui rafle la mise dans le Grand Prix 135 avec Rapsodie du Lesme.

Avec 687 engagés sur les trois jours de compétitions, le concours national organisé au Pin par la SHR de Gace a fait le plein. Épreuves amateurs, Pro 2, et cycles libres se côtoyaient, et plus d'une quinzaine de coupes ont été remises. Dont deux à Yoann Le Vot! En selle sur Quitus louvo, un mâle par Jaguar Mail né chez Yves Berlioz, le cavalier normand s'est imposé dans les deux épreuves Grand Prix 130. Des performances prometteuses pour ce couple formé depuis le début du mois de mai seulement!

Mais si les Grands Prix 130 leur a souri, celui à 135 disputé dimanche leur a été difficile et le couple a été éliminé en première manche. Ce sont les filles qui se sont alors faites remarquer puisque le podium est 100% féminin et composé de Julie Coursin sur la plus haute marche mais aussi sur la 3e et de Camille Perrin 2e.

En selle sur Rapsodie du Lesme, Julie Coursin, 22 ans a donc triomphé grâce à un double sans faute en 41'22 soit plus de deux secondes d'avance sur sa poursuivante Camille Perrin avec Rita d'Eric, sans faute en 43'33. La cavalière au Haras de la Corbinière situé à Bourth dans l'Eure, vice championne de France Pro 3 avec Rapsodie l'année dernière, s'octroyait également la troisième place avec Ubaye du Lesme, un autre cheval maison de l'élevage du Lesme (au haras de la Corbinière et  propriété de Louis-Christian Rouault de Coligny) âgé seulement de 7 ans. Avec 71 victoires sur 234 engagements, le bilan de la saison 2015 est sacrément bon pour Julie!

Retrouvez tous les résultats sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201561037