Pro 2 Nice: Sylvain Poncet tout près du quarté !

mardi 04 novembre 2014 - Nice (06)

  • imprimer

Le week-end dernier à Nice, Sylvain Poncet n’était pas loin de remporter toutes les épreuves Pro du concours. Mais après les victoires dans le GP 125 du vendredi , le GP130 du samedi et la Pro3 spéciale du dimanche matin, il s’est incliné au barrage du Grand Prix Pro2 à 135.

Pro 2 Nice 2014- Sylvain Poncet / Malbrouck Delamotte largeL

Danielle Para

Pro 2 Nice 2014-Christine Calluy Stockaer et Arthus Van Vitseroel largeL

Danielle Para

Pro 2 Nice 2014-Sylvain Poncet / Rosalinda Montagne largeL

Danielle Para

Sylvain Poncet / Malbrouck Delamotte

Christine Calluy Stockaer et Arthus Van Vitseroel

Sylvain Poncet / Rosalinda Montagne

previous video next video

 C’était pourtant bien parti avec ses deux chevaux qualifiés pour un  barrage à 4. Partie première Christine Calluy Stockaer réalisait avec Arthus Van Vitseroel un parcours sans pénalité, qui s’est avéré être le seul. Mais le temps était bon ce qui a poussé les concurrents à la vitesse. "Je n’ai pas vraiment joué le chrono, expliquait elle en sortie de piste. Sur la dernière ligne, il n’y avait pas de foulée qui sortait, je l’ai laissé faire et il a bien montré qu’il avait des moyens hors norme. Je pense pouvoir faire plus gros avec lui. Il n’a que 8 ans et c’est un Quidam, un peu tardif." Derrière Christine, Sylvain a été plus rapide avec Malbrouck mais au prix de 2 barres. Cécile Bouzinac  qui montait Peterpan la Beauce, a fait une faute qui lui a laissé la 2ème place. Sylvain a encore descendu le temps avec Rosalinda mais avec 8 points pour elle aussi. "Je dois avouer que je suis un peu déçu, pourtant il ne faudrait pas, avec 3 victoires et deux classements dans le le Grand Prix... mais j’ai un peu espéré repartir avec les 4 coupes."  

Les quatre chevaux que montait le cavalier aixois sont repartis avec chacun au moins un classement. Rosalinda Montagne après sa victoire de vendredi et une petite démonstration de son caractère samedi, a terminé 3ème du Grand Prix. Malbrouck Delamotte n’a couru que les deux Pro2 avec une victoire et une 4ème place. Le dimanche matin s’est sur Romane du Moulin qu’il remportait l’épreuve Pro3 spéciale. Dans ces 3 épreuves Sylvain était suivi de très près par Stéphane Antoniotti sur Thor de la Hardt. "J’ai un peu hésité à lui faire courir le Grand Prix, commentait Stéphane, mais il n’a que 7 ans et l’année dernière j’ai été un peu arrêté ce qui a retardé le travail. C’est le cheval d’Yves Razon qui monte avec moi depuis des années. Il le monte   lui aussi, à la maison, et c’est moi qui le sort en concours. C’est un cheval d’avenir et avec lequel je peux prendre mon temps, l’avantage  des chevaux qui ne sont pas à vendre..."

Le Grand Prix Am1 qui clôturait le week-end a vu la victoire d’Anne Daphnée Brice et de son fidèle Legging Héronnière devant Marie Lilamand et Andréa Herck.

Le Club Hippique de Nice a-t-il enfin trouvé le chemin du cœur des cavaliers ? Ils étaient plus nombreux ce week-end, 481 sur les 3 jours et surtout 19 dans le Grand Prix Pro2 de dimanche (32 dans la 130 de samedi). Coté raison, oui bien sûr, il faut aller à Nice. Des installations modernes, des box "en dur" avec abreuvoirs, des terrains de grande qualité et un super chef de piste, Christophe Vifquain. Mais malgré tout, un manque de praticité en particulier à cause de l’éloignement entre les box et les camions et aussi (surtout) peut être, un "manque d’âme", la petite touche qui pourrait faire de Nice un des plus beaux concours de la région. 

Résultats

Grand Prix Pro2 1m35

Christine Calluy Stockaer / Arthus Van Vitseroel

Cécile Bouzinac / Peterpan la Beauce

Sylvain Poncet / Rosalinda Montagne

Sylvain Poncet / Malbrouck Delamotte

Dietlinde Thomel / Roberto de Siju

Grand Prix Pro2 1m30

Sylvain Poncet / Malbrouck Delamotte

Stéphane Antoniotti / Thor de la Hardt

Jessica Arene : Snow White

Christine Calluy Stockaer / Arthus Van Vitseroel

Jim Guenin / Quand Viens Tu

Grand Prix Pro3

Sylvain Poncet / Rosalinda Montagne

Cécile Bouzinac / Peterpan la Beauce

Stéphane Antoniotti / Thor de la Hardt

Florian Massard / Union de la Grace

Cécile Bouzinac / Chapiro Z

Spéciale Pro3

Sylvain Poncet / Romane du Moulin

Stéphane Antoniotti / Thor de la Hardt

Sylvain Poncet / Titou de l’Amont

Florian Massard / Natif de Rampan

Virginie Casella Leroy / Quartoon d’Esterel

Danielle Para

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr