Pro1 Meyreuil : Bon Week-end pour Robin Muhr

mercredi 20 juillet 2016 - Meyreuil (13)

  • imprimer

Avec sa victoire dans le Grand Prix Pro1 à 1m40 sur Unforgettable Damvil des Islots (Corrado), Robin Muhr confirmait dimanche sa grand forme de week-end. Il avait en effet déjà remporté les 2 GP Pro2. Tout d’abord le jeudi 1er ex æquo avec ses 2 chevaux, Unforgettable et Vino Z puis le samedi avec Une Pêche.

Robin Muhr largeL

DR

Robin Muhr

Encore Jeune Cavalier, Robin n’était pas avec sa sœur Tressy aux championnats des jeunes de Barbaste. "Le cheval avec lequel j’ai remporté le Grand Prix Pro1, Unforgettable, n’a que 8 ans, expliquait il, et pas encore l’expérience suffisante pour de telles épreuves (1m50, ndlr). Lui et Une Pêche  m’ont été confiés afin que je les prépare pour une élève de mon père, Jeanne Sadran, Vice championne de France As Poney Elite cette année à Lamotte et qui tourne aussi à cheval. A la fin de l’année, elle récupérera la jument et je conserverai le cheval encore un an pour le faire évoluer. Vino Z qui a remporté l’épreuve de jeudi n’a que 7 ans et, lui, m’est destiné. J’ai aussi plusieurs autres  jeunes chevaux en préparation."Ils étaient 5 à prendre part au barrage de ce Grand Prix mais Robin a été le seul à terminer avec un score vierge.

Valentine Cabanel et Rock Mouche avaient démontré leur aptitude à la vitesse sur un Grand Prix 140 en se classant, à Mauguio, devant Vanessa Norblin et Nébula réputées pour ne pas lambiner.  Mais sur le parcours de Michel Chambon, le couple sortait du barrage avec une faute et près d’une seconde de retard ce qui leur octroyait tout de même une belle 2ème place.

Romain Dreyfus, très présent aux remises des prix des deux semaines de ce Festival d’Eté de Meyreuil,  n’est pas parvenu à s’imposer dans les épreuves "reines". La première semaine il remportait l’épreuve 1m35 du vendredi avec Urasis de la Manade et terminait 2ème avec Ultima Quorrada, mais échouait le dimanche avec pourtant ses 3 chevaux qualifiés pour le barrage. Il terminait 4ème, 5ème et 6ème.  Pour le Pro1 du dernier week-end, il était sans faute sur le parcours initial avec  Ultima  et Prestige de la Croix.  Sur Ultima il sortait du barrage à 4 points,  moins rapide que Valentine Cabanel. Dernier à prendre le départ sur Prestige, il abandonnait après une faute préférant économiser son cheval. Il termine ainsi 3ème et 5ème de ce Grand Prix.
Le cavalier Isérois Daniel Desmeure aurait pu remporter l’épreuve, comme il l’avait fait la semaine précédente pour le Grand Prix Pro2. Sans faute sur le parcours initial sur Calypso du Loing, il parvenait à être le plus rapide au barrage, mais avec deux fautes il termine à la quatrième place.
Au programme du concours figuraient 3 épreuves Grand Prix AmElite à 1m25. Les victoires sont allées à Céline Jaquet, Cécilia Moncla et Raphaëlle Casela. Dans ces 3 épreuves, Sophie Géranton, une élève de Valentine Cabanel a fait preuve d’une belle régularité puisqu’elle s’est classée chaque fois à la troisième place sur sa "magique" Cirilla.

Danielle Para

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr