Professionnels, amateurs et poneys, tous à Equita’Lyon

mardi 31 octobre 2017

  • imprimer

Du 1er au 5 novembre, amateurs, poneys et professionnels fouleront la piste lyonnaise dans l’un des cinq circuits de saut d’obstacles avec comme épreuve phare le Grand Prix Coupe du monde.

Daniel Deusser et Equita van T Zorgvliet largeL

Scoopdyga

Daniel Deusser et Equita van T Zorgvliet, vainqueurs à Lyon en 2016

Poneys et chevaux de Grand Prix se croiseront au paddock cette année à Lyon. Pendant six jours, la capitale Rhône-Alpine accueillera pas moins de cinq circuits de saut d’obstacles. Le plus renommé, le CSI5*-W, dont les parcours seront construit par le nouveau binôme Grégory Bodo-Santiago Varela, mettra en compétition les meilleurs pilotes du moment. 17 Tricolores seront au départ dont les champions olympiques Kevin Staut, Pénélope Leprévost, Roger-Yves Bost et Philippe Rozier, mais aussi d’autres cavaliers moins expérimentés comme Romain Lavigne, Robin Muhr ou encore Emeric George qui courra son premier 5* en indoor (invité ce mardi d’On Passe à Table). Un Français succèdera-t-il à l’Allemand Daniel Deusser, vainqueur de l’édition 2016 et présent cette année ? Réponse dimanche à partir de 15h30.

Les équipes du Grand National seront aussi présentes avec la 12e étape du circuit. Si l’écurie Mors and More, en tête du classement provisoire, n’a envoyé qu’un seul cavalier, Benoit Cernin, l’écurie Euro Mat – Hoover, 2e, sera représentée par Julien Anquetin, Mathieu Billot et Elisa Mellec. Ils auront face à eux l’écurie WBA – Ar Tropig, 3e, défendue par Grégory Cottard, engagé dans le 5*, et Jérôme Hurel

Les Jeunes Talents, du nom du circuit, sauteront eux aussi sur l’arène lyonnaise dans les trois épreuves réservées aux 25 ans et moins. Parmi eux, deux pilotes de 5* : Camille Condé Ferreira et Damien de Chambord.

Les amateurs auront aussi leur moment de gloire avec deux circuits. Le premier, l’Amateur Gold Tour, accueillera les trente premiers couples à l’issue des 14 étapes pour disputer la finale.

Le second, la Super As, nouveau support d’excellence du circuit Tournée des As, réunira les meilleures cravaches tricolores en vue des prochaines échéances internationales. En parallèle, une étape Coupe du monde réservée aux poneys sera organisée pour la première fois à Lyon. Camille Favrot et son attachant Uhelem de Seille seront parmi les 11 couples tricolores au départ.

Equita’Lyon accueillera aussi l’élite du dressage lors de la 3e étape de la Coupe du monde et abritera un salon de 785 exposants répartis sur 130000 m2. 

Programme complet

Mathieu Escoula

Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 91 Philippe Mull et Alexis Goury

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr