Quamikaze des Forêts désormais retraité du sport

mardi 04 avril 2017

  • imprimer

Est-ce sa contre performance des Jeux Olympiques de Rio avec Jurg Vrieling ou l'intérêt pour sa génétique Selle Français de tout premier plan (Mr Blue, Kwpn et Licorne des Forêts par Voltaire, Han), ISO 181/15, qui a poussé VDL Stud, propriétaire du rebaptisé Zirocco Blue, VDL depuis qu'il a dix huit mois, à mettre fin à la carrière sportive du solide étalon gris né dans la famille Paris à Couvains (50)?

Zirroco Blue ( Kamikaze des Fôrets) et Jur Vrieling largeL

Scoopdyga

Zirroco Blue et Jur Vrieling

Toujours est il qu'après un bon palmarès et alors qu'il n'a que treize ans, Quamikaze des Forêts ne sautera plus en épreuves et n'aura qu'à se consacrer à la monte après sa distinction "Keur" acquise l'an dernier au Stallion Show de s'Hertogenbosch (NL) sous les yeux de son naisseur. Quamikaze des Forêts a contribué à la médaille d'or des Championnats d'Europe d'Aix la Chapelle pour la Hollande et s'était classé cinquième en individuel. La source n'est pas tarie. Non seulement sa mère Licorne compte trente et un produits enregistrés dans le stud-book Selle Français mais Quamikaze a une descendance Selle Français forte de soixante cinq produits.

Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr