"Quatrin a une très bonne attitude depuis le début du concours"

samedi 20 mai 2017

  • imprimer

2e de la 145 hier avec son fidèle Quatrin de la Roque LM à Madrid, Julien Epaillard nous livre ses impressions avant la qualificative du Grand Prix, sa tactique et son programme.

Julien Epaillard et Quatrin de la Roque 2017 largeL

Scoopdyga

Le couple Epaillard/Quatrin réalise une belle saison 2017

Quatrin semble aussi à l'aise en indoor qu'en extérieur, vous confirmez?

C'est le premier concours cette anée que je fais sur une grande piste donc c'est difficile à dire. Après Bordeaux (où il gagne le Grand Prix Coupe du monde, ndla), il a fait Shanghai, qui est une piste extérieure bien plus petite que celle de Madrid, et a très bien sauté. Ses performances dépendent aussi du terrain: l'an dernier lorsque la piste était un peu molle, il était fautIF. Hier, même si c'était une petite épreuve (une 145 où il se classe 2e, ndla), il a très bien sauté et j'ai beaucoup aimé son attitude.

Vous le montez dans l'épreuve qualificative pour le Grand Prix de ce soir, quelle est votre stratégie?

Je vais prendre un bon galop afin d'assurer un classement en cas de faute. Mon objectif n'est pas de gagner d'autant que je pars en n°10 et que je ne vais pas avoir beaucoup d'informations.

Si vous êtes qualifié dans le Grand Prix, ce sera le 3e parcours de Quatrin en deux jours, est-ce une difficulté?

Non hier c'était une petite épreuve, il n'a pas forcé. Et puis, l'an passé, les Grand Prix du Global se courraient en deux manches avec barrage, donc non je ne pense que ce soit un obstacle. Si je ne suis pas qualifié, je le prendrai demain dans la 155.

Quel est votre programme pour la suite de la saison?

J'irai courir l'étape d' Hambourg le week-end prochain. Je lui laisserai ensuite un léger break avant de certainement faire Estoril, où je suis sélectionné en équipe, et Chantilly.

Avez-vous le championnat d'Europe comme objectif?

Non, je pense que Philippe Guerdat veut tester des nouveaux couples susceptibles d'évoluer vers les championnats du monde et les Jeux olympiques. Mais si Quatrin fait une très bonne saison, que Philippe Guerdat se retrouve avec moins de couples que prévu et qu'il m'appelle, j'irai avec très grand plaisir.

A Madrid, propos recueillis par Mathieu Escoula

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 74 Raphaël Saleh

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr