Quelques bouleversements lors des finales!

lundi 03 août 2015

  • imprimer

Le Pôle Européen du Cheval (le Boulerie Jump au Mans) accueillait du 30 juillet au 2 août les six championnats de France Amateur de CSO. Ces championnats se déclinent, dans chaque niveau, avec des catégories « jeune et senior »

championnat amateur le mans 2015 largeL

La remise des prix de l'amateur élite jeune du samedi

championnat amateur reconnaissance largeL

Christine Marquenet

Christine Marquenet

previous video next video

Le maître des lieux Philippe Rossi a essayé de rendre cette compétition conviviale et un programme d’animations était prévu en marge de la compétition. Tournoi de volley Ball, de badminton, et des structures gonflables installées dans le manège ont permis aux 405 concurrents de se défouler et de partager des moments de convivialité. Ces championnats ont occasionné quelques bouleversements au classement. Mais, dans les parcours sélectifs mis en place par Quentin Perney, Jean Christophe Laparra et Joachim Pozzoli, les fautes ont été réparties sur l’ensemble des difficultés des parcours

Elite Jeune : Jérémy Schillewaert cumule les « sans faute » mais, déception pour Marie Agathe Charlot
Dans le championnat amateur Elite Jeune, la Bretonne  Marie Agathe Charlot, victorieuse du parcours de chasse, était encore en tête le lendemain  en réalisant l’un des quatre parcours sans faute avec Olympe du Feugre (Kannan*Gfe /Eclipse Du Feugre /Melkior Du Montois). Pénalisée  de 16 points lors de la finale,  Marie Agathe, championne de France sortante, rétrograde à la 11e place laissant la victoire à Jérémy Schillewaert dont le cheval Nagano Celco (par Eyken Des Fontenis /Telstar II /Muguet Du Manoir)  n’a fait aucune faute dans ce championnat. Paul Benguigui est en argent avec Anahis Leamax, et, Karen Petit en bronze avec Quasting d’Atalante

Elite Senior : ça déménage !
Dans la catégorie Elite senior, trois cavaliers, Pierre Burban, Jean Paul Fillaud et Julie Fieurgand  n’avaient réalisé aucune faute avant l’ultime épreuve de ce championnat. Malheureusement cette finale ne leur a pas été favorable et ils terminent respectivement aux 11e, 14e et 16e places…
La quatrième au provisoire, Laureen David (Premier des Irs) s’impose devant Margaux Equipart  (Natchez des Ifs) et Romain Kugel (Rose de la Poulinière) qui n’ont fait tomber qu’un seul obstacle sur l’ensemble du championnat ;

Tirage au sort pour le Prix de la meilleure cavalière !
Concernant le prix de la meilleure cavalière (sponsorisé par Alexandra Ledermann), quatre cavalières  étaient à égalité puisqu’elles n’avaient renversé aucun  obstacle dans leurs championnats respectifs. Il s’agit de Claire Boudinaud (Radieuse de Guerguet), championne de France Amateur 1senior, Aude Bagattin (O’ Prince d’Amaury), championne de France amateur 2 senior, Louna Garo (Ravel des temps), championne amateur 2 jeune, et Léonore Laville (Tanagra de la Roche) championne amateur 1 Jeune.  Au tirage au sort, c’est finalement Aude Bagattin qui a reçu les cadeaux…

Tous les podiums ici

Christine Marquenet

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr