Quenelle du Py va bien !
jeudi 06 avril 2017

Quenelle du Py
Quenelle du Py © Scoopdyga

Ecartée de la finale Coupe du monde d'Omaha en raison d'une gêne à un antérieur, Quenelle du Py, la jument d'Olivier Robert a passé des examens plus poussés hier. Son cavalier nous a donné des nouvelles rassurantes !

C'était une vraie déception pour l'Aquitain de devoir renoncer à poursuivre la finale Coupe du monde Longines en terres américaines après la chasse, lui qui avait fait un réel objectif de cette échéance indoor, et qui voulait prouver que sa "grande dame jaune", comme il la surnomme, avait la carrure des chevaux de championnats. Il n'a cependant pas hésité une seconde à déclarer forfait, faisant toujours passer le bien-être de sa monture au premier plan. 

Rentrée en France, Quenelle a passé une IRM hier et les résultats sont très rassurants.  "Elle a un hématome de la taille d'une noisette dans pied ! Je suis soulagé...", nous a confié son cavalier. Aucune lésion, ni ligamentaire, ni tendineuse donc. Ouf ! Quenelle va tout de même profiter d'un mois de repos pour que tout se remette en ordre tranquillement, puis elle reprendra gentiment le travail. Olivier avait prévu de la laisser un peu souffler après la finale Coupe du monde, mais avec toutes ses péripéties, on devrait revoir Quenelle sur les belles pistes extérieures plus tôt que prévu. Si tous les feux sont au vert, évidemment ! En attendant de pouvoir remonter sa jument de tête, Olivier est en concours avec d'autres chevaux de son écurie et se classait d'ailleurs 2e ce matin à Cagnes-sur-Mer de l'épreuve internationale réservée aux chevaux de 6 ans avec Boy du Lancon.

Et pour lire la longue interview qu'il nous avait accordée à Omaha, c'est ici