Qui succèdera à Mathieu Billot à Barbaste ?
jeudi 15 septembre 2016

Matheiu Billot et Shiva d'Amaury
Matheiu Billot et Shiva d'Amaury © DR

Le Grand National de saut d’obstacles met ce week-end le cap vers le Sud-Ouest. L’an passé, c’est Mathieu Billot et Shiva d’Amaury qui avaient dominé cette étape. Qui leur succèdera ?

La caravane du Grand National de saut d’obstacles s’arrête du 15 au 18 septembre au Pôle hippique Lou Chibaou, à Barbaste (47). Une cinquantaine de couples s’élancera dans le Grand Prix dimanche après-midi. Mathieu Billot, vainqueur l’an passé avec Shiva d’Amaury, ne sera pas présent pour remettre son titre en jeu car il est sélectionné pour la finale des Coupes des nations à Barcelone la semaine prochaine, mais Julien Anquetin tentera de préserver le leadership de leur équipe Euro Mat (54 points), qui devance de seulement 1 point les cavaliers d’Ar Tropig-SAS Marchand (Christophe Escande, Jérôme Hurel - en lice ce week-end - et Elisa Mellec) au classement provisoire du circuit après les sept première étapes. Pour l’instant 3e et 4e, l’écurie GPA-Butet II (43 points), composée de Laurent et Simon Le Vot (présent avec Qadillac Les Parts), et l’Ecurie Gonin, représentée ce week-end par Julien Gonin et Olivier Robert, auront aussi à cœur de prendre de précieux points. Le suspense sera une nouvelle fois au rendez-vous !

Après Barbaste, il restera trois étapes : Lorient, du 7 au 9 octobre, Lyon, du 26 au 30 octobre, et Le Mans, du 11 au 13 novembre. Découvrez le classement provisoire ici