Quinette du Quesnoy à la retraite

samedi 31 mars 2018

  • imprimer
Le Haras de Lacke a annoncé hier via les réseaux sociaux la mise à la retraite anticipée de Quinette de Quesnoy. La bonne grise de Laurent Goffinet, qui enchainait dernièrement les bonnes performances ("3ème du GP 4* de Rouen en novembre dernier et pas plus tard qu'il y a trois semaines, 4ème du GP CSI 3* de Villamoura", indique le communiqué) s'est blessée alors qu'elle concourrait cette semaine encore à Vilamoura. A l'issue de la 145 du CSI 3* portugais jeudi dernier, la fille d'Hélio de la Cour, s'est brutalement mise à boiter. Une blessure qui ne peut être soignée et qui oblige le cavalier à se séparer d'une de ses meilleures montures. Quinette prendra, dès son retour du Portugal dans quelques jours, la direction du Haras de Lacke où ses propriétaires comptent bien lui offrir "une retraite à la hauteur de son statut", en parallèle d'une carrière de poulinière qui commencerait par un croisement avec son compagnon d'écurie Atome des Etisses.

Retrouvez ici le communiqué complet du Haras de Lacke

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr