Quinette du Quesnoy blessée
lundi 22 février 2016

Alors que Laurent Goffinet s'apprête à partir pour Vilamoura à la fin de semaine, ce dernier vient d'annoncer que sa jument de tête Quinette du Quesnoy (Hélios de la Cour / Capital), vainqueur du dernier grand prix Grand National à Equita Lyon, ne sera pas du voyage. En effet, la jument sera arrêtée durant 3 mois suite à une entorse.

L. Goffinet pourra tout de même durant cette période, compter sur la pétillante T'intely Lande (Opium de Talma / Type d'Elle) avec qui il compte bien aborder les grosses épreuves nationales, voire quelques grands prix si la jument répond présente. De plus, il continuera à faire évoluer la très bonne mais néanmoins inexpérimentée Delphi kwpn (Zurïch / Lancelot).

Parrallèlement, Laurent Goffinet a reçu en provenance du haras de Lacke en vue de la saison jeunes chevaux, Ankara de Lacke (Spotlight Z / Aligator Fontaine) qui fera la saison de 6 ans aux côtés du fils d'Eve des Etisses et Mylord Carthago, Atome des Etisses. La saison de 5 ans ne sera pas dépourvue d'interêt non plus, puisque la très interéssante Belcanta de Lacke (Quebracho Semilly / Aligator Fontaine) fera sa saison sous la selle du cavalier virois.