Quismy blessée: le Haras des Coudrettes choqué

mardi 09 juin 2015

  • imprimer
Comme Cavadeos vous l’annonçait dimanche dans son article consacré au Grand Prix de Saint Gall, (lire dans l'onglet saut d'obstacles) la jument de Kevin Staut, Quismy des Vaux a été blessé par l'étalon de Romain Duguet, Otello du Soleil, qui a réussi à sortir de son box. Sur sa page Facebook, le Haras des Coudrettes fait part de son indignation: "Un étalon s'est échappé de son box dans les écuries démontables du concours pendant la nuit de samedi à dimanche et a fait irruption dans le box de Quismy qu'il a sailli dans d'horribles conditions. La jument a été retrouvée avec de nombreuses contusions, œdèmes, hématomes et est fortement boiteuse. Il est impossible d'établir un diagnostic définitif car il faut attendre que tous ces œdèmes et hématomes se résorbent. Nous sommes tous très choqués par ce qui est arrivé à Quismy. C'est scandaleux que cela ait pu arriver dans un CSIO 5* dont le dispositif de sécurité est sensé protéger nos chevaux. Notre jument est de retour aux écuries où elle reçoit les meilleurs soins et toute notre attention."
Sur son site Internet, Kevin Staut ajoute: "L'état de santé général de Quismy est bon. En revanche, son diagnostique sportif reste réservé."

Solene Lavenu

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr