Ranking FEI : Delestre rejoint Staut dans le Top 5
jeudi 05 avril 2018

Simon Delestre Hermès Ryan
Simon Delestre, 5e, talonne Kevin Staut, 4e du dernier classement mondial FEI © Scoopdyga

En dehors des deux premières places, toujours détenues par Kent Farrington en tête, suivi de Harrie Smolders, il y a du changement dans le dernier classement mondial de saut d'obstacles publié par la FEI. Du mouvement plutôt positif pour les Tricolores, puisque Simon Delestre rejoint Kevin Staut dans le Top 5 !

Un mois de plus à la tête du classement mondial de saut d'obstacles pour Kent Farrington, qui joue sur l'avance acquise en 2017 pour garder le brassard de meilleur cavalier du monde, puisque l'Américain n'a engrangé aucun point ranking depuis sa victoire aux rênes de Gazelle dans le prestigieux Grand Prix de Genève. Pas étonnant donc de voir son poursuivant direct, Harrie Smolders, se rapprocher dangereusement de la première place ! D'autant que le Néerlandais est en verve ces derniers temps. Dernière performance prise en compte pour ce classement ? Sa troisième place dans le passionnant Grand Prix de 's-Hertogenbosch, en selle sur son charismatique Emerald. Le cavalier, qui a de nombreuses fois porté la veste orange, n'est plus qu'à cinq petits points de Kent Farrington. Autant dire que les compétitions du mois d'avril, et notamment la finale Coupe du monde, pourrait bien changer la donne pour la ranking du mois prochain... Le trio de tête est complété par le Suédois Peder Fredricson. Le champion d'Europe en titre n'a pas chômé au mois de mars, alignant une 4e dans le GP de s'-Hertogenbosch et une 3e dans le GP du Saut Hermès. Deux résultats signés en selle sur Hansson WL, que le cavalier monte depuis le début de l'année 2018 et en qui il semble avoir trouvé une recrue de choix. 

Simon Delestre talonne Kevin Staut 

Derrière, Kevin Staut garde sa confortable 4e place et est rejoint, en 5e position par Simon Delestre (+4). Deux tricolores dans le sélectif Top 5 de ce classement mondial, la France a de quoi se réjouir ! Et c'est au Saut Hermès, devant son public, que le Lorrain a engrangé les points qui lui ont permis cette belle remontée. Sous la verrière du Grand Palais, le cavalier s'est non seulement imposé dans le GP avec son formidable Ryan Hermès, revenu au meilleur de sa forme, mais s'est aussi octroyé la 2e place de l'épreuve ranking de la veille avec Sultan de Beaufour. 

Dans la suite du Top 10, si Henrik von Eckermann et Lorenzo De Luca conservent leurs 6e et 7e places respectives, McLain Ward blessé suite à une chute, perd 5 rangs et pointe désormais à la 8e place. Une place de moins pour Steve Guerdat également, maintenant 9e tandis qu'Alberto Zorzi fait son entrée dans les dix meilleurs cavaliers mondiaux (+3). 

Le classement mondial complet ICI