Ranking FEI : Kevin Staut conserve sa 3e place
mardi 05 décembre 2017

Kevin Staut et Ayade de Septon
Kevin Staut et Ayade de Septon © Eric Knoll

A la tête du classement mondial de saut d'obstacles depuis cet été, Kent Farrington garde le cap en cette fin d'année et aborde le mois de décembre en leader de la Ranking FEI, devant son compatriote McLain Ward tandis que Kevin Saut conserve sa bonne 3e place.

Peu de changements dans le classement mondial de saut d'obstacles publié ce jour par la Fédération équestre internationale. Les Américains dominent toujours cette ranking. Kent Farrington conserve sa première place acquise cet été et qu'il n'a pas lâché depuis, et a ajouté quelques points à son compteur grâce à sa victoire dans le Grand Prix Coupe du monde de Toronto. McLain Ward le suit de près, juste devant Kevin Saut, meilleur tricolore et qui complète toujours le trio de tête. 3e du Grand Prix de Doha, Peder Fredricson (en couverture de notre dernier numéro de L'Eperon, actuellement en kiosques) pointe désormais au pied du podium (+3) devant les Néerlandais Harrie Smolders et Maikel van der Vleuten. 11e le mois dernier, Steve Guerdat réintègre le Top 10 (8e) tandis que Simon Delestre, fort de sa victoire dans le Grand Prix Coupe du monde de Lyon, s'en rapproche fortement (11e, +6). 

Dans la suite du classement, les tricolores sont globalement à la hausse. Deux places de gagnées pour Roger-Yves Bost (23e), Pénélope Leprévost (30e) et pour Julien Epaillard (35e). Patrice Delaveau (37e) et Nicolas Delmotte (69e) gagnent eux trois rangs. Philippe Rozier est 80e, juste devant Olivier Robert tandis qu'Aldrick Cheronnet (6e des étapes Coupe du monde de Lyon et Madrid) fait un bon de 11 places et intègre le Top 100 (91e). 

Le classement complet ICI