Ranking FEI : Kévin Staut remonte sur la 3e marche mondiale
jeudi 05 octobre 2017

Kevin Staut
Kevin Staut © Eric Knoll

La dernière ranking liste mondiale de saut d'obstacles publiée par la FEI met à l'honneur les cavaliers américains, qui trustent les deux premières places du classement, juste devant Kevin Staut, de retour dans le trio de tête.

En tête du classement mondial depuis mai 2017, l'Américain Kent Farrington ne cède toujours pas sa place ce mois-ci  : ses victoires dans une épreuve de vitesse du CSIO 5* de Calagary avec Gazelle, dans les GP 3* de New-York et 2* de New Albany, respectivement avec Creedance et Voyeur lui permettent de garder, et de loin, son leadership. Il est suivi par son compatriote McLain Ward, qui gagne un rang et prend la place de l'étoile montante italienne Lorenzo de Luca, désormais 4e.

Kevin Staut, lui, gagne la place manquante pour réintégrer le Top 3, qu'il avait brièvement quitté le mois dernier. 5e du Grand Prix 5* de Rome aux rênes de For Joy Van't Zorgvliet HDC et 2e ce week-end de celui du CSIO de Barcelone avec Silver Deux de Virton HDC (lire ICI), le meilleur tricolore peut compter sur un piquet fourni alors que Rêveur de Hurtebise HDC, qui a certainement signé ces deux dernières années ses plus belles saisons de compétition, semble avoir une petite baisse de forme. Pas de gros changement dans la suite du classement, si ce n'est l'entrée dans le Top 10 de Peder Fredricson et Eric Lamaze. Le Suédois pointe désormais en 8e position (+8), juste devant le Canadien fort d'une victoire au CSI 5* de Rome et de sa troisième place dans le GP de du CSIO de Barcelone, et qui fait un bond de 13 places.

Il faut ensuite descendre au 18e rang pour trouver un nouveau tricolore. Simon Delestre perd sept places, mais Bosty, 23e en gagne deux tandis que Pénélope Leprévost, 32e, remonte d'une place. Julien Epaillard reste stable en 38e position et Patrice Delaveau, 40e (-3), conclut la liste des Français dans le Top 50.

Retrouvez le classement complet ICI