Ranking : Farrington détrône Ward, Livio 5e mondial !

vendredi 05 mai 2017

  • imprimer

Les dernières ranking listes mondiales viennent de paraitre, et si les têtes des classements en dressage et complet ne bougent pas, il y'a du changement en saut d'obstacles. Kent Farrington s'empare de la première place mondiale et détrône son compatriote McLain Ward. Du côté des complétistes, Maxime Livio entre dans le top 5 !

Kent Farrington largeL

FEI/Richard Julliart

Maxime Livio largeL

Scoopdyga

Pierre VOLLA Badinda Altena  largeL

Catherine Roux

Kent Farrington

Maxime Livio

Pierre Volla et Badinda Altena

previous video next video

McLain Ward s'était emparé de la tête du classement mondial le mois dernier grâce, notamment, à sa magnifique victoire lors de la finale Coupe du monde d'Omaha. Il cède sa place ce mois-ci à un de ses compatriotes, Kent Farrington. Le médaillé d'argent par équipes de Rio a enchaîné les bonnes performances dernièrement en remportant les CSI 5* d'Anvers et Miami, et en se classant deuxième à Shanghai. Le cavalier Allemand de l'écurie Stephex, Daniel Deusser, reste stable à la 3e place. Pour les Français du top 10, pas de progression : Kevin Staut est 8e (-1) et Simon Delestre est 9e (-3). Une des plus belles remontées est à mettre à l'actif de Bernard Briand Chevalier, artisan de la deuxième place de la France dans la Coupe des nations de Lummen et 5e du GP le même week-end. Il passe de la 241e place au 160e rang. 

Le classement complet ici

Maxime Livio entre dans le top 5 

2e du CCI 4* de Luhmuhlen en juin 2016, puis vainqueur du CCI 4* de Pau en octobre 2016, l'incroyable duo Maxime Livio/Qalao des Mers s'est emparé de la deuxième place du mythique CCI 4* de Lexington le week-end dernier. Trois podiums en CCI 4* en moins d'un an pour le cavalier : des résultats qui se resentent évidemment sur le classement mondial. Dans la dernière ranking liste, le Français signe la meilleure place de sa carrière en pointant en 5e position derrière quelques pontes de la discipline. Michael Jung règne toujours en maitre avec quelques 100 points d'avance sur Phillip Dutton, deuxième. Christopher Burton complète le trio de tête devant Andrew Nicholson. 
On retrouve quatre autres tricolores dans les 50 meilleurs mondiaux. Astier Nicolas reste stable à la 11e place, Cédric Lyard gagne trois places et est désormais 22e non loin devant Thomas Carlile (30e) et Mathieu Lemoine (34e).

Le classement complet ici

Les Bleus progressent en dressage

En dressage, Isabell Werth règne toujours en maître sur la discipline et se classe même à deux reprises dans le top 10 (1ere avec Weihegold Old et 6e avec Emilio). Les Français progressent dans ce classement, à l'image de Pierre Volla, qui passe de la 63e à la 59e place. Karen Tebar gagne également une place (89e), comme Bertrand Liegard (97e). Stéphanie Brieussel reste stable au 93e rang. Belle avancée de Philippe Limousin, performant au CDI de Saumur, qui passe du 210e rang à la 175e place.

Le classement complet ici

Myriam Rousselle

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 85 - Anne-Sophie et Arnaud Serre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr