Ranking : Fredricson intègre le Top 3
vendredi 05 avril 2019

Peder Fredricson Catch Me Not S Saut Hermès 2019
Peder Fredricson et Catch Me Not S © Scoopdyga

Le triplé gagnant de la ranking mondiale de saut d'obstacles au 31 mars ? Guerdat, Ward et... Fredricson ! Le Suédois intègre le Top 3 tandis que Steve Guerdat conforte sa place de leader en causant l'écart avec son poursuivant américain.

Si Steve Guerdat conserve la tête du classement mondial en ce début du mois d'avril (le quatrième en pôle position pour le cavalier helvète, actuel leader de la finale coupe du monde à Goteborg, lire ICI) et McLain Ward le deuxième rang, Peder Fredricson fait lui son entrée dans le trio de tête grâce à sa 3e place dans le Grand Prix Rolex de s'-Hertogenbosch (+3). Daniel Deusser, perd lui deux rangs et pointe désormais à la 5e place, derrière Harrie Smolders (=) et devant Marcus Ehning (-2). Ben Maher conserve sa 7e place, Martin Fuchs gagne un rang et est 8e, au détriment de Beezie Madden, désormais 9e (-1). 11e le mois dernier, Kent Farrington, récent vainqueur du GP 5* de Wellington avec Gazelle, réintègre le Top 10.

Kevin Staut, toujours chef de file tricolore

Du côté des tricolores, Kevin Staut et Simon Delestre restent stables aux 14e et 19e rang. Julien Epaillard, 35e (+2), complète le clan des Français dans le Top 50. Dans la suite du Top 100, les Bleus sont globalement en progression. Six rangs de gagnés pour Alexis Deroubaix (59e), quinze pour Pénélope Leprévost (86e) et dix pour Félicie Bertrand (88e). Guillaume Foutrier et Olivier Robert perdent eux quelques places et pointent respectivement aux 60e et 83e rangs.