Ranking : Kevin Staut tout proche du Top 3 !
mercredi 05 juillet 2017

Kevin Staut Ayade de Septon Global PAris 2017
La victoire d'Ayade de Septon Et HDC dans la qualificative du Grand Prix au Paris Eiffel Jumping contribue notamment à la remontée de Kevin Staut dans le classement mondial ! © Scoopdyga

Aucun changement à la tête de la ranking liste mondiale de saut d'obstacles parue aujourd'hui : Kent Farrington entame un nouveau mois en étant le meilleur cavalier du monde. Du changement derrière cependant, avec une belle remontée de Kevin Staut, qui pointe en 4e position à l'issue du mois de juin.

Pas de changement en tête de la nouvelle ranking liste, Kent Farrington conserve son titre de meilleur cavalier du monde. Deuxième le mois dernier, l'Allemand Daniel Deusser recule de 3 places au profit de l'Américain McLain Ward, qui monte sur la deuxième marche du podium et de son collègue des Ecuries Stephex, Lorenzo De Luca, qui rentre pour la première fois dans le trio de tête de cette ranking ! Stephan Conter voit ainsi ses deux cavaliers vedettes figurer ensemble dans le top 10, sans aucun doute une grande satisfaction pour le patron Stephex. 

Côté français, ils sont deux cavaliers également à pointer parmi les 10 meilleurs mondiaux. 10e le mois passé, Simon Delestre reste stable. C'est en revanche une belle remontée pour Kevin Staut, qui passe de la 7e à la 4e place ! Grâce à la troisième place de For Joy Van't Zorgvliet dans le Grand Prix de Monaco et la victoire d'Ayade de Septon dans la qualificative du GP de Paris ce week-end, le Normand se rapproche de la tête de ce classement qu'il a longtemps tenu ces dernières années. 

Dans le reste du classement, les Tricolores sont globalement à la hausse : 6 places de plus pour Bosty (14e), cinq rangs de mieux pour Patrice Delaveau (35e). Progression également pour Julien Epaillard et Mathieu Billot, qui pointent respectivement en 41e et 83e position. Penelope Leprevost perd elle 4 places et est 26e. 

Retrouvez le classement complet ICI