Rankings: Daniel Deusser prend la tête
mardi 07 avril 2015

Daniel Deusser
Daniel Deusser © Scoopdyga

Alors que l'on attendait le règne de Ludger Beerbaum, avril sera le mois du triomphe de Daniel Deusser. L'Allemand prend la tête du classement mondial.

Après ses succès à s'Hertogenbosh et à Doha, Daniel Deusser remonte du troisième au premier rang mondial et évince celui qui régnait sur le classement depuis 15 mois: Scott Brash.  Mais le Britannique n'a pas dit son dernier mot et  a répliqué dès ce week-end en s’octroyant le Grand Prix du Global Champion Tour de Miami. Avec seulement 27 points de moins que Daniel, Scott talonne et ne compte sûrement pas se laisser distancer très longtemps !

Ludger Beerbaum perd donc une place et passe à la 3e place à plus de 100 points du leader mais à seulement une vingtaine de points de Mc Lain Ward qui récolte les bénéfices de sa tournée en Floride et fait une belle remontée de la 7 à la 4e place. Suivent Kent Farrington, 5e, Rolf Goran Bengtsson, 6e, Beezie Madden, 7e et Kevin Staut 8e.  Meilleur tricolore, le cavalier HDC perd néammoins 2 places et passe du 6e au 8e rang mondial. Il reste le seul dans le Top 10 puisque Patrice Delaveau figure toujours à la 12e place, Pénélope Leprevost figure à la 15e (-1), Simon Delestre est 30e (-5) et Roger-Yves Bost 31e (=). Quatre autres tricolores pointent toujours dans le Top 100: Julien Epaillard 57e (-1), Michel Hécart 82e (+12), Timothée Anciaume 94e (+1), Jérôme Hurel 95e (+2).

A noter également la forte ascension des jeunes. Martin Fuchs passe de la 53ème à la 39ème place mais aussi celle de Adeline Hécart qui passe de la 339 à la 230e grâce à ses belles performances à Vilamoura!

Retrouvez les rankings FEI complètes en cliquant ici!