Rankings: Scott toujours en tête mais Ludger menace

mardi 06 janvier 2015

  • imprimer

14e mois d'affilé pour Scott Brash à la tête des rankings FEI mondiales, mais les Allemands le menacent et pourraient renverser la roi?

beerbaum ludger largeP

www.scoopdyga.com

Ludger Beerbaum

Pas de changement de tête pour le moment. Scott Brash continuera de porter le brassard aux couleurs de Longines pour la 14e mois d'affilée! Avec 2 788 points, l'Ecossais est toujours bien installé sur son siège de leader mondial. Mais derrière la révolte gronde et les Allemands tente un coup d'Etat! A leur tête, Ludger Beerbaum. Troisième le mois dernier à plus de 300 points du leader, le Kaiser remonte d'une place et diminue largement l'écart qui le sépare du n°1 mondial. A seulement 29 points du leader, Ludger pourrait-il faire chanceler le roi le mois prochain? Dans son sillage deux de ses compatriotes n'ont pas dit leur dernier mot! Cinquième en fin novembre, Marcus Ehning remonte sur le podium grâce à plusieurs classements à Londres mais aussi à Genève ou sur le CSI** de Lichtenvoorde. Mais il lui faudra encore de nombreux classements pour espérer évincer les deux premiers des Rankings. Pas moins de 200 points le sépare du n°1 mondial!
Daniel Deusser reste, comme le mois dernier, aux pieds des marches du podium à trente points de Marcus et avec trente points de plus que le cinquième Kent Farrington, qui passe donc de la 2e à la 5e place.

Si Pénélope Leprevost courrait sa première finale du Top 10 à Genève, elle ne figurait pas dans les 10 (mais à la 12e place) et avait été repêchée. Mais c'est désormais officielle, l'amazone tricolore a sa place dans le Top 10 et devient également la meilleure cavalière du monde en tenant le 10e rang et en se plaçant devant Beezie Madden,12e (-1)! La France compte alors trois représentants avec également Kevin Staut, 6e (=), et Patrice Delaveau, 9e (-2).
Roger-Yves Bost progresse de 4 places pour arriver au 20e rang, alors que Simon Delestre régresse lui de la 19 à la 26e place. Sa victoire dans la Coupe du monde de Malines n'aura pas suffit pour éviter cette chute!
Suivent Julien Epaillard, 59e, Michel Hécart, 65e ; Jérôme Hurel, 91e.

Retrouvez la ranking détaillée en cliquant ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr