Rankings : Trois Français dans le Top 10 !
mercredi 06 avril 2016

Simon Delestre brassard
Simon Delestre garde le brassard de n°1 mondial ! © Scoopdyga

Cocorico, la France compte ce mois-ci trois cavaliers dans le Top 10 dont Simon Delestre, toujours n°1 mondial !

Digne des plus grandes nations équestres, la France compte trois cavaliers dans le Top 10 dont le n°1 mondial : Simon Delestre. Le Lorrain passe son deuxième mois en tête des Rankings List FEI et trône avec 91 points d'avance sur... Christian Ahlmann. 6e le mois dernier, l'Allemand fait en effet un bond jusqu'à la 2e place. Parviendra-t-il à détrôner le Tricolore ? Réponse dans les prochains mois !

Leader durant de nombreux mois, Scott Brash est désormais sur la dernière marche du podium, mais gageons que la reprise de la saison extérieure lui donnera un nouvel élan pour y figurer une fois encore au sommet puisque 29 points seulement le séparent de Christian !

Au pied du podium, Pénélope Leprevost grapille elle aussi progressivement des points (après sa victoire dans la chasse de la finale Coupe du monde de Goteborg) et gagne une place, reléguant ainsi Mac Lain Ward à la 5e place juste devant son compatriote Kent Farrington, passé de la 3e à la 6e place. Suivent Grégory Wathelet, 7e (=), Bertram Alllen, 8e (+&) et Kevin Staut qui gagne donc deux places et réintègre ainsi le Top 10. En revanche, Patrice Delaveau, lui, en perd 3 et pointe à la 15e place juste devant Steve Guerdat qui remonte ainsi de la 21 à la 16e place grâce à sa performance dans la finale Coupe du monde de Goteborg. A noter également la grosse progression de Marcus Ehning de la 40e à la 20e place grâce notamment à sa victoire dans le Grand Prix de ‘s-Hertogenbosch.

Dans la suite du classement, on retrouve également Roger-Yves Bost 31e (-2), Julien Epaillard 52e (-1), et Jérôme Hurel 71e (-4)

 

Retrouvez tout le classement détaillé en cliquant ici !