Record d'Oréal pour Mandy Mendes Costa
jeudi 13 décembre 2018

Mandy Mendes Costa et Record d'Oreal
Mandy Mendes Costa évoluera la saison prochaine avec Record d'Oreal sur le circuit Junior et sous couleurs portugaises © Danielle Para

Mandy Mendes Costa, ancien membre de l'équipe de France Poney a été reçue le 6 décembre par la Fédération Equestre du Portugal qui lui a confirmé son entrée dans l'équipe nationale junior. Dans la foulée, elle a fait l'acquisition d'un ancien cheval de Bosty !

Mandy, atteinte par la limite d'age pour les grosses échéance en catégorie Poneys, a choisi de passer à cheval et demandé à courir sous sa nationalité portugaise, celle de son père (lire ICI). Avec la confirmation de sa participation avec l'équipe nationale du Portugal, un cheval de haut niveau arrive dans ses écuries. « Mandy est enchantée, un peu surexcitée...», confiait sa maman. « Nous avons été reçus par des gens charmants et le courant est très bien passé. Mandy ne sera pas obligée de vivre au Portugal toute l'année. Pour les concours un planning a été établi avec quelques CSI obligatoires et des stages avec l’entraîneur national. Nous avions prévu d'acheter un cheval avec une société d'investisseurs. Lorsque nous avons été certains de la participation de Mandy avec l'équipe, les choses se sont précipitées. Nous avons pris directement l'avion depuis le Portugal pour Nantes où nous avions repéré Record qui était proposé à la vente. L'essai s'est parfaitement bien déroulé et nous avons fait affaire. C'est un cheval de 13 ans qui a tourné sous la selle de Roger-Yves Bost sur de grosses épreuves, avant d'être récupéré par sa propriétaire. Ce sera son cheval de tête, mais nous en cherchons un supplémentaire pour l'épauler sur le circuit. » Le cheval est arrivé hier soir (mercredi 12 décembre) dans les écuries familiales à Trans en Provence (83). Le couple sera au départ d'une épreuve 1m30 dimanche à Villeneuve Loubet, pour faire plus ample connaissance. « J'ai vraiment trop hâte », concluait Mandy !