Reed Kessler sur la route de Rio

vendredi 12 février 2016

  • imprimer

Elle était la plus jeune cavalière lors des Jeux Olympiques de Londres. A quelques mois de Rio, Reed Kessler compte bien avoir sa place dans l'équipe américaine. Et la demoiselle est sur le bon chemin puisqu'elle s'est imposée hier soir à Wellington dans le prix "Ruby and Violette" du CSI5*.

Reed Kessler et Cylana largeL

Sporfot

Reed Kessler et Cylana

Elle a détrôné Eric Lamaze ! Après trois victoires du Canadien dans le prix "Ruby and Violette", c'est l'hymne américain qui a retenti grâce à Reed Kessler et à sa jument de 14 ans, Cylana. La demoiselle a devancé les 13 autres barragistes dans cette épreuve à 145 cm en réalisant un nouveau sans faute en 38'03. Elle s'impose devant les Canadiens Elisabeth Gingras et Coup de Chance et Yann Candele en selle sur First Choice 15. Après quelques mois sans succès (ndla: elle écopait de 4 points à Genève, Stuttgart ou encore la semaine dernière à Wellington), cette victoire redonne le sourire à Reed Kessler. Si elle avait fait l'impasse en 2015 sur le circuit de Wellington, elle ne regrette pas le déplacement en cette année olympique. "Mon objectif numéro un est de faire à nouveau partie de l'équipe" a-t-elle expliqué "La première étape est donc d'entrer dans la short list. J'ai eu une longue conversation avec mon chef d'équipe et il a suggéré que pour entrer dans les sélections, il serait bon de faire quelques semaines à Wellington, et de me mesurer aux autres. Je suis arrivée ici la semaine dernière, je retourne aux Pays-Bas la semaine prochaine et je reviendrai encore deux semaines à Wellington. " Dans l'objectif des jeux de Rio, Reed, aujourd'hui âgée de 22 ans, a fait des changements dans son programme depuis ceux de Londres et a intégré la cavalière de dressage espagnole Morgan Barbançon Mestre, une amie proche, dans son équipe. "Je suis une jeune pilote. Une de mes meilleures amies fait partie de l'équipe de dressage espagnole et elle a commencé à m'aider à la fin de l'été. Mes chevaux sont désormais davantage musclés, je peux facilement enlever une ou deux foulées, et c'est un atout précieux pour le barrage." Reed devra continuer de briller pour la suite de la saison et déjà lors du Grand Prix CSI5* disputé ce samedi soir ! Cian O'Connor/Good Luck, Margie Engle/Royce, Eduardo Menezes/Quintol et Katerine Dinan avec Nougat du Vallet suivent aux 4, 5, 6 et 7 e places.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

Pendant ce temps là, en Europe, un autre jeune cavalier s'est fait remarquer. Bertram Allen en selle sur Quarto Mail s'est imposé dans la "Médium Class" du Sunshine Tour et prenait également la 3e place du "Big Tour" avec Izzy by Picobello. Les Britanniques Guy Williams avec Golddigger et Max Routledge avec Carus Royale prenaient quant à eux les places d'honneur.  Côté tricolore, notons la 9e place de Pénélope Leprevost avec Hija van Stokapelleken. L'amazone signait également deux parcours sans faute dans le Médium Class avec Tobago Chevrier et Ilena de Mariposa.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

A Oliva, la Marseillaise a retenti grâce à Harold Boisset. En selle sur T'Obetty du Domaine, le Tricolore a devancé son compatriote, Aldrick Cheronnet avec Bokidoki vd Kranenburg dans l'épreuve en deux phases de 135 cm.  Le Suisse Peter Burri est 3e, alors que Tony Hanquinquant avec Utopie de Cormeilles prend la 5e place juste derrière l'Irlandais Gavin Harley avec Belladonna II de Longpre.
Dans l'épreuve à 1.40 m, Jamie Windgrove et Carina se sont imposés devant Hendrik Denutte avec Antigone Quality et Louise Pavitt avec Fiona vh Lemmenshof. Et là encore c'est Harold Boisset qui réalise la meilleure performance française en prenant la 5e place; cette fois, avec Quolita Z
Dans l'épreuve à 130 cm, Ryan Thomas a raflé la mise avec Quatano Ch devant Jamie Windgrove/Zilfa Heleem, Charlotte Flack/Ashdale Senica et Eugénie Angot, 4e avec Uriel de la Cense.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

SL

Horse Telex
La base de données du cheval
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr