Rendez-vous à Bishop Burton pour les cavaliers Poneys de toute l'Europe
mardi 07 août 2018

© Bishop Burton Equine Center/DR

Des centaines de spectateurs sont attendus dans le Yorkshire, en Grande-Bretagne, à l'occasion des championnats d'Europe Poneys de Bishop Burton. Les meilleurs cavaliers poneys seront donc en piste de demain jusqu'à dimanche dans les trois disciplines olympiques.

Le très british College de Bishop Burton accueillera dès demain les championnats d'Europe Poneys de saut d'obstacles, concours complet et dressage. Des cavaliers de dix-sept pays européens sont donc attendus pour s'affronter lors des compétitions par équipes et individuelles. 

Pour le saut d'obstacles, rendez-vous est donné à partir de jeudi. La finale par équipes se tiendra vendredi et la finale individuelle dimanche. Olivier Bost, le sélectionneur national, a décidé des cinq couples qui prendront part à la compétition. Fiona Tissier sur Allstar, Romane Orhant sur Quabar des Monceaux, Laura Dequevy sur Hazelrock Fizz, Léane Desmeures sur Twinkle Toes Aluinn et Ilona Mezzadri sur Callas Rezidal Z seront donc en piste dans deux jours.

Côté concours complet, jeudi et vendredi seront placés sous le signe du dressage, avant le cross de samedi et l'hippique de dimanche, qui décidera de la couleur des médailles par équipes et individuelles. Mina Saiagh sur Penvins de Dives, Lilou Ducastaing sur Winnetou, Lisa Gualtieri sur O ma Doué Kersidal, Jonas de Vericourt sur Vidock de Berder, Louise Petitjean sur Versailles des Morins et Gaëtan Couzineau sur Perle du Boisdelanoue seront présents pour défendre les couleurs françaises.

Enfin, en dressage, rendez-vous dès demain pour les premières reprises. La France comptera sur quatre couples : Alexandre Chéret sur Butterfly Dew Drop, Jade Leborgne sur Beltmeyer Linaro, Aurore Thévenot sur Osbourne et Lou Morali sur Swyn Barrade