Rendez-vous à Dublin

jeudi 21 juillet 2016

  • imprimer

Avant dernière étape du circuit Furusiyya en Europe, le CSIO de Dublin estle temps fort du week-end et cela a déjà débuté.

Billy Twomey et Ardcolum Duke largeP

Scoopdyga

Billy Twomey et Ardcolum Duke

Depuis hier, jeunes chevaux et jeunes cavaliers s'affrontent sur la piste du Dublin Horse Show. Le Derby s'est couru cet après-midi. A domicile, les Irlandais ont été les plus forts. Billy Twomey et Ardcolum Duke ont dominé l'épreuve en réalisant un sans faute en 84'70. Il devance ses compatriotes Shane Sweetnam/Cyklon, 2e, Dermott Lennon/Vampire et Greg Patrick Broderick avec Zuidam. Trois Tricolores s'élançaient également à l'assaut de cette épreuve. Julien Epaillard avec Sheriff de la Nutria LM écope d'une faute et sont 12e. Robert Breul/Utwo d'Esquelmes laisse deux barres au sol, Jérôme Hurel avec Warrior, trois.   

D'autres temps fort jalonnent le week-end irlandais. En particulier, la Coupe des nations disputée demain, la 7e du circuit Furusiyya. Huit équipes s'affronteront, cinq pourront marquer des points : la France, la Suède, l’Irlande, l’Italie et la République Tchèque.

Le coup d'envoi sera donné à 15h et c'est la Grande-Bretagne qui ouvrira le bal. Suivront:
2. États-Unis
3. Irlande
4. République Tchèque
5. France
6. Pays-Bas
7. Suède
8. Italie

L’an dernier, l’Irlande s’était imposée devant son public, mais parviendra-t-elle à réitérer l'exploit? La concurrence est rude. Les États-Unis comptent sur le " girl power" de Georgina Bloomberg, Audrey Coulter, Lauren Hough, Laura Kraut et Jessica Springsteen. Mais il y aura également les Britanniques avec Robert Bevis, Scott Brash, Ben Maher, Laura Renwick et Robert Smith, ou les Français qui pourront compter sur Timothée Anciaume/Kiamon, Cédric Angot/Saxo de la Cour, Robert Breul/Arsouilles du Seigneur, Julien Épaillard/Quatrin de la Roque*LM, et sur Jérôme Hurel/Quartz Rouge pour tout tenter pour faire retentir la Marseillaise.
Le dernier temps fort du week-end sera le Grand Prix programmé dimanche à 15h.

A suivre tous les résultats en cliquant ici !

Solene Lavenu

Horse Telex
La base de données du cheval
Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr