Rendez-vous au château ce week-end !
mardi 02 mai 2017

Jumping Versailles
La piste est prête pour accueillir les meilleurs mondiaux. © Crédit : JumpingVersailles

Pour la première fois, le château de Versailles accueillera les meilleurs cavaliers mondiaux pour trois journées de compétition. Les Tricolores champions olympiques seront bien sûr au rendez-vous, comme l'élite étrangère du jumping. Un événement qui se prépare minutieusement depuis de nombreux mois.

Visiblement, le jumping international de Versailles a déjà trouvé son public : "nous affichons complets pour les trois journées de compétition", indique Jessica Rodrigues, chargée de communication de l'événement. Il faut dire que le rendez-vous promet un spectacle magnifique, tant du point de vue sportif qu'au niveau du cadre. La compétition se tiendra en effet dans la cour de la Grande Écurie du Roi, en face du château de Versailles. L'équipe organisatrice, MG-EVENTS (Gérard Manzinali et Jean Maurice Bonneau), notamment en charge de l'organisation du jumping de Chantilly, a ainsi eu à composer avec un important cahier des charges. "Le travail a commencé il y a des mois et de nombreuses réunions ont eu lieu entre les organisateurs et les équipes du Château de Versailles, poursuit Jessica Rodrigues. La piste a commencé à être aménagée le 20 avril. Elle fait 70x52m et a une forme particulière, tenant compte des contraintes liées au cadre".

Du beau monde dans la cour du roi

Du côté des cavaliers français, l'équipe olympique au complet sera présente. Mais le public pourra également encourager les cavaliers français Julien Epaillard, Olivier Robert, Alexandra Paillot, Jérôme Hurel, Olivier Guillon, Nicolas Deseuzes, Patrice Delaveau, Mathieu Billot ou encore Aldrick Cheronnet. Du côté des cavaliers étrangers, là encore, le château de Versailles semble avoir fait mouche : le Brésilien Rodrigo Pessoa, les champions olympiques Eric Lamaze et Jeroen Dubbeldam, les cavaliers d'Outre-Rhin Daniel Deusser et Christian Ahlmann, l'Italien Lorenzo de Luca, vainqueur ce week-end de l'étape du Global Champions Tour à Shanghai, les Irlandais Bertram Allen et Denis Lynch ou le Britannique John Whitaker seront de la partie. Au programme, six épreuves dans le cadre du CSI5* dont le petit Grand Prix (Prix Renault et Ville de Versailles), qui se tiendra samedi soir à 20h15, et le Grand Prix Rolex, doté à 300 000 euros, qui se tiendra dimanche à 15h15. Neuf épreuves se tiendront dans le cadre du CSI1*, qui a attiré une cinquantaine de cavaliers. Le Grand Prix 135 se tiendra quant à lui samedi à 17h15.