Rendez-vous international au Parc du Cheval de Chazey-sur-Ain
samedi 08 septembre 2018

© Jean-Louis Perrier

Théâtre de nombreuses compétitions et formations, le Parc du Cheval de Chazey sur Ain reçoit chaque année un CSI 2* très prisé des cavaliers. Philippe Rozier et Mathieu Billot sont de la partie, mais les régionaux ont gardé la main sur les qualificatives pour le Grand Prix.

Marc Damians qui préside le Parc du Cheval a su garder un évènement de prestige au sein de cet outil au service de la filière cheval. La deuxième journée du CSI ** était d’ailleurs l’occasion de recevoir les membres du cluster  "Santé et Bien être du Cheval" dont il  est aussi président, Sylvie Robert en étant présidente déléguée. Avec une infrastructure impeccablement préparée, des partenaires locaux pour soutenir l’évènement et une météo bienveillante, ces quatre jours de compétition sont partis sur le bon pied ! 

Avec un nombre important d’engagés, les places pour le grand prix de dimanche ont été chèrement disputées. Sur les parcours dessinés par Jean-François Gourdin, les cavaliers de la région sont restés maîtres des lieux. Julien Gonin vainqueur le jeudi avec son fidèle Well Done s’incline de peu dans la 1,45m ranking FEI remportée par un couple de plus en plus en vue, le roannais Olivier Perreau et Dolce Deceuninck, au terme d’un barrage à onze pour une épreuve de 87 partants !

Le programme comporte aussi un CSI Amateur où la forte délégation suisse s’est distinguée dès les premiers jours, et des épreuves pour les 6 et 7 ans. Avant le grand prix du samedi, pour la génération 7 ans on remarquait les belles prestations de Lord de Muze sous la selle de Mathieu Billot, déjà sans faute le premier jour et vainqueur de la deuxième épreuve devant Nicolas Deseuzes sur Davignon KDW Z.

Tous les résultats ICI