Reprise bien hivernale pour les CSI français

lundi 23 janvier 2017 - Rhône Alpes

  • imprimer

L’équipe de Horse Events emmenée par Jérôme Ringot a ouvert le bal du circuit international en France avec le CSI * du Winter Tour bien nommé vu les températures négatives sur le site du Parc du Cheval de Chazey sur Ain ce week-end du 19 au 22 janvier ! Cela n’a pas empêché le bon déroulement de cette compétition conclue avec une belle victoire du Bourguignon Jean-Michel Martinot associé à Romeo de Villaret.

chazey 2017 Jean-Michel Martinot et Roméo de Villaret largeL

Jean-Louis Perrier

chazey 2017 Benoit Cernin et Tea Star d’Oyale  largeP

Jean-Louis Perrier

Jean-Michel Martinot et Roméo de Villaret

enoit Cernin et Tea Star d’Oyale

previous video next video

 Avec un CSI *, un CSI Amateur B et un CSI Poney, l’étape internationale du Winter Tour a réuni plus de 200 équidés  pour  une centaine de cavaliers. On remarquait notamment une solide délégation suisse emmenée par Romain Duguet régulièrement aux prix tout au long du week-end. Présent au barrage du Grand Prix, le cavalier de tête helvète a du se contenter de la 4e place avec une faute de Tipsy Girl Loisel. Sa compatriote Jennifer Meylan avait, elle, renouvelé le sans faute avec Ubiana d’Albain mais au final c’est bien une nouvelle  Marseillaise qui a retenti dans le grand manège du parc du Cheval où François Denis avait monté le parcours de ce Grand Prix déroulé sans pénalité par six couples sur les trente au départ. On aurait pu associer l’hymne des Bourguignons, tant les cavaliers de la région voisines ont été performants  ce week-end !  Vainqueur de deux des épreuves majeures des premiers jours, Benoit Cernin était le premier à s’élancer sur le barrage. Un chrono très rapide mais une faute de Tea Star d’Oyale lui donnent cette fois la 3e place. La victoire est néanmoins bien venue de la région du Charolais, fertile en talent équestre et en élevage, avec Jean-Michel Martinot associé à son étalon Roméo de Villaret, un fils de  Mr Blue avec une jument issue de l’étalon maison de la famille Martinot, If de Merzé. Pour Jean-Michel l’objectif est maintenant de faire le doublé sur le prochain CSI du Winter Tour en terres bourguignonnes à Mâcon du 16 au 19 février !

 Tous les résultats : http://twister.winjump.fr/ConcoursRT/Competition?idConcours=1702

Jocelyne Alligier

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr