Retour vers un CSI 3 étoiles à Equisud ?

mercredi 13 mars 2013 - Montpellier (34)

  • imprimer

Le salon du cheval de Montpellier Equisud a trouvé une nouvelle date dans le calendrier annuel des salons du cheval. De fait, les disciplines proposées au cours du salon doivent se repositionner et en particulier le CSI. Bertrand Renaud, l'organisateur depuis de nombreuses années des CSI à Equisud nous dévoile ses projets d'avenir pour le saut d'obstacles. Un CSI *** pourrait être inscrit dans le calendrier des compétitions en 2014 !

montpellier 2013-participante national largeL

Florence Chevallier

Une participante au concours national

Bertrand Renaud (enseignant et entraîneur d'une équipe de compétition) envisage l'avenir du CSI de Montpellier avec confiance. « Depuis 10 ans nous avons des contrats reconductibles et nous avons toujours rempli le cahier des charges ». Il est vrai que durant deux années en 2010 et 2011 sous le parrainage du champion Gilles Bertrand de Balanda le concours depuis de nombreuses années national avait pris du galon en devenant un CSI***. Le concours alors organisé au mois de  novembre avait obtenu un véritable succès.

Plusieurs champions sont venus concourir à Montpellier. « Kevin Staut et Philippe Rozier nous ont questionné car les cavaliers n'ont pas compris l'abandon de ce RDV dans leur agenda et souhaitent vivement que la compétition de haut niveau s'inscrive à nouveau dans le sud est de la France. Ils sont près à concourir au cœur de l'Arena » assure l'organisateur. « Pourquoi ne serions-nous pas capables de renouveler un concours trois étoiles alors que nous y avions réussi avec succès et que nous avons le niveau sportif et les moyens de faire vivre l'ADP » précise-t-il. Un concours dans ce cas planifié en Mars pourrait trouver sa place dans le haut niveau de la compétition. « Dans la mesure où nous proposerons une épreuve ranking list ça devrait fonctionner ». Et il est important pour l'équipe organisatrice du CSO qu' Equisud « garde cette identité CSO ».
De plus, cette année encore lors du CSO national les tribunes du hall de compétition étaient complets. Ce qui renforce la motivation des organisateurs à aller de l'avant !  « C'est un sport qui attire beaucoup le public car il est facile à comprendre et prenant  ». Face à l'engouement réel du public pour le CSO et les moyens dont disposent les organisateurs- « Nous disposons d'une configuration 3 étoiles mis à la disposition cette année de cavaliers régionaux ». Dans l'arc Méditerranéen, il n'y a que l'Arena qui offre la possibilité d'un concours international en indoor.
Alors, attendons de découvrir la décision des hautes instances politiques quant à leur volonté d'ouvrir l'Arena à la compétition de haut niveau !
 

Florence Chevallier

  • imprimer

0Commentaires

 | 14/03/2013 10:37
LA CAVALIERE SUR LA PHOTO N'EST AUTRE QUE LA CORSE LAURA BENVEL QUI REMPORTE LE GP PRO 2 DE L'EDITION 2013 AVEC QUICK SILVER MOUSSE


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr