Rêveur de Hurtebise*HDC prendra sa retraite à La Baule
mercredi 30 janvier 2019

Reveur de Hurtebise*HDC
Reveur de Hurtebise*HDC © Scoopdyga

Une nouvelle page se tourne pour l'équipe de France de saut d'obstacles. Rêveur de Hurtebise*HDC, après des années de service, prendra sa retraite au mois de mai.

Lors de la cérémonie récompensant les meilleurs hommes et chevaux de l'année au Salon du Cheval de Paris, Emmanuèle Perron-Pette nous avait confié que Rêveur ne réapparaîtrait plus en compétition. "Lorsque Rêveur est monté dans le camion pour aller à Tryon, je lui ai promis que ce serait la dernière fois. Il est rentré un peu souffrant des Etats-Unis mais le crédo de la maison n'est pas de les laisser s'effacer dans l'ombre", confiait-elle à l'assemblée. L'équipe du Haras des Coudrettes a travaillé pour remettre l'alezan sur pieds. Comme Orient Express*HDC ou Silvana*HDC, Rêveur aura le droit à une cérémonie d'adieux à sa hauteur. Ce sera à La Baule lors du CSIO en mai prochain, un choix symbolique pour le hongre qui avait remporté la Coupe des Nations en 2017. 

Acquis en 2012 par le Haras des Coudrettes, Rêveur et Kévin Staut auront servi l'équipe de France sans relâche. Ils ont grandement contribué à la médaille d'argent aux championnats du Monde en 2012 puis au sacre olympique à Rio en 2016.