Rien de grave pour Shiva d'Amaury
mardi 19 septembre 2017

Mathieu Billot Shiva d'Amaury
Rien de grave pour Shiva d'Amaury, qui va tout de même avoir droit à un peu de repos ! © Scoopdyga

Initialement sélectionné pour représenter la France lors de la finale du circuit Coupe des nations, le couple Mathieu Billot/Shiva d'Amaury ne sera finalement pas du voyage à Barcelone (28 septembre au 1er octobre). En cause : une légère blessure au boulet pour le fils de For Pleasure.

Mauvaise nouvelle pour Mathieu Billot : il ne participera pas à la finale des Coupes des nations la semaine prochaine en Espagne. La Fédération l'a annoncé hier, suite à une blessure de Shiva d'Amaury, le couple est remplacé dans la sélection par Bosty et son olympique Sydney Une Prince (lire la réaction du Barbizonnais ICI). Mais le Normand donne des nouvelles rassurantes de son cheval de tête, auteur de bons parcours pour son premier gros championnat à Göteborg cet été : "Shiva n'a rien de grave. Il s'est mis un coup au boulet et a une petite capsulite (inflammation de la capsule articulaire, ndla)". Pas de grosse blessure donc, mais le cavalier ne veut prendre aucun risque avec son fils de For Pleasure qui va avoir droit à un peu de repos.

Sa toute bonne jument de neuf ans, Ilena S, étant également au repos après avoir déclaré une inflammation au pied à Hickstead, et étant de toute manière "trop verte pour les grosses épreuves internationales indoor", le cavalier n'a pour l'instant pas un programme bien défini pour la saison intérieure qui approche à grands pas.