Robert Ridland a fait son choix pour la Riders Masters Cup de New-York
mercredi 10 avril 2019

Robert Ridland Riders Masters Cup
Laura Kraut et Taylor Alexander aux côtés de Robert Ridland lors de la dernière édition de la Riders Masters Cup à Paris © Scoopdyga

La Riders Masters Cup, épreuve par équipe opposant les Etats-Unis à l'Europe, se tiendra à nouveau lors des Longines Masters de New-York dans deux semaines. Le chef d’équipe américain, Robert Ridland a surpris tout le monde en révélant directement après la Finale FEI Longines de saut d’obstacles, les noms des cinq cavaliers qui défendront les couleurs des Riders USA au NYCB LIVE, siège du Colisée de Nassau.

C’est une équipe de choc que Ridland alignera à New York : McLain WardBeezie MaddenLaura ChapotDevin Ryan et Lillie Keenan comme U25. Deux récents vainqueurs de Coupe du monde (2017 et 2018), des cavaliers bardés de médailles olympiques et mondiales (dont la dernière en or par équipe pour McLain Ward et Devin Ryan) et une « U25 » déjà riche d’expérience au haut-niveau, ayant déjà souvent représenté les Etats-Unis en Coupe des Nations. 

« Lors des trois premières éditions, il y a toujours eu un grand suspense jusqu’au bout et le résultat s’est souvent décidé sur le dernier duel », rappelle le chef d’équipe des Riders USA, Robert Ridland. « Nous étions tout proche de la victoire l’année dernière à New York et les Européens nous ont coiffé sur le fil, mais la compétition a été formidable. Nous comptons bien inverser la tendance cette année. Nous avons une forte équipe sur le papier avec des cavaliers expérimentés comme McLain Ward et Beezie Madden, ainsi que Devin Ryan qui faisait déjà partie de la première équipe à Paris. Laura Chapot sera notre joker. Elle est l’une des cavalières les plus rapides du moment et constitue un atout majeur pour notre équipe. Lillie Keenan est bien sûr un élément inestimable en tant que représentante des moins de 25 ans. Je pense que c’est une bonne composition, mais nous verrons ».

Beezie Madden, rencontrée à l’issue de la Coupe du monde, confiait à l'organisation des Longines Masters : « Maintenant, l’objectif, c’est la Riders Masters Cup, et je vous promets que nous allons tout faire pour la gagner cette fois-ci ! »