Rodrigo Pessoa : "Nous ferons tout pour ramener une médaille"
jeudi 27 juillet 2017

Rodrigo Pessoa
Rodrigo Pessoa © Scoopdyga

La fédération nationale irlandaise des sports équestres a annoncé hier, par voie de communiqué, la composition de l'équipe nationale de saut d'obstacles qui se rendra à Göteborg. Rodrigo Pessoa y fait le point le point sur les objectifs qu'il se fixe pour ces championnats d'Europe.

Rodrigo Pessoa a choisi ! Le chef d'équipe irlandais, entré en fonction au début de l'année 2017, fait appel à Bertram Allen/Hector Van D’Abdijhoeve, Cian O'Connor/Good Luck, Denis Lynch/All Star 5 et Shane Sweetnam/Chaqui Z pour les championnats d'Europe de Göteborg. Une équipe de cavaliers qui ont tous l'expérience de ces championnats continentaux. Seule Shane Sweetnam ne faisait pas partie de l'équipe lors des derniers Europe à Aix-la-Chapelle en 2015, et Cian et Denis y montaient déjà les chevaux qu'ils emmèneront en Suède. Pour rappel, cette année-là, les cavaliers à la veste verte terminaient à la 7e place.

Mais avec de nouvelles méthodes d'entraînement, un nouveau cavalier et un nouveau cheval dans l'équation, le patron de l'équipe vise bien une, voire plusieurs médailles. "Au jour d'aujourd'hui, je pense que c'est la meilleure composition d'équipe que l'Irlande puisse faire. Sur le papier, c'est une équipe qui a le potentiel pour se battre pour une médaille par équipes, et pourquoi pas en individuel aussi, déclare Rodrigo Pessoa. Depuis le début de l'année, nous avons essayé d'instaurer avec nos cavaliers de la transparence et de la communication. J'espère qu'ils apprécient cela, et que les propriétaires aussi. Pendant les prochaines semaines, l'objectif va être de garder les chevaux en forme et d'être prêts pour notre premier championnat ensemble". Et de conclure : " Mon équipe, le staff et moi-même feront tout ce qui est en notre pouvoir pour ramener une médaille. La compétition va être dure, mais nous somme prêts".