Rodrigo Pessoa à la tête de l'équipe d'Irlande
jeudi 16 mars 2017

Rodrigo Pessoa
Réserviste puis remplacé, Rodrigo Pessoa a finalement bien sa place de réserviste au sein de l'équipe brésilienne pour Rio © Scoopdyga

Les Irlandais viennent de recruter un coach de choix en la personne du champion olympique, Rodrigo Pessoa !

Agé de 44 ans, le Brésilien a , comme son père Nelson, un palmarès de rêve. Champion olympique à Athènes en 2004, champion du monde à Rome en 1988, triple vainqueur de la coupe du monde, il a disputé un trentaine d'échéances mais, malheureusement pas, la dernière, les JO chez lui à Rio. Très impliqué dans son sport, le champion qui parle 6 langues (anglais, français, allemand, italien, portugais et espagnol) ! et avait présidé l'IJRC ( association internationale des cavaliers de saut d'obstacles) été élu par ses pairs comme représentant des athlètes au sein du comité de saut de la FEI. S'exprimant après sa nomination, Rodrigo Pessoa a déclaré: "Je suis impatient de travailler avec ce groupe très talentueux de cavaliers et de chevaux . A la fin du mois d'août, nous aurons les Championnats d'Europe en Suède où nous voulons avoir une équipe forte et prête à décrocher les premières places. Je tiens à remercier Horse Sport Ireland de m'avoir donné cette opportunité et j'espère que nous réussirons ensemble. "
Rodrigo Pessoa, en sa qualité de "Senior High Performance Director", va se concentrer sur la réalisation du plan de performance 2017/2020 mis en place pour cette  prochaine olympiade qui aboutira aux Jeux Olympiques de Tokyo de 2020 . Il  prendra la responsabilité du planning,  du suivi, de la sélection et de la performance à tous les niveaux internationaux.  
Gerry Mullins, président du comité de saut d'osbtacles de la fédération irlandaise, a déclaré: «Au nom du Comité, je salue la nomination de Rodrigo Pessoa et j'espère que cela augure bien pour notre 'équipe irlandaise dans sa tentative de qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020».