Rodrigo Pessoa fait une première sélection pour les Europe
lundi 19 juin 2017

Irlande
Rodrigo Pessoa a fait un premier choix de 9 couples pour les Championnats d'Europe © Scoopdyga

Rodrigo Pessoa, chef de l'équipe de saut d'obstacles irlandaise, a annoncé une première short-liste, composée de de sept noms, pour les Championnats d'Europe de cet été.

Nommé chef de l'équipe irlandaise de saut d'obstacles il y a six mois, Rodrigo Pessoa a les yeux rivés sur les Championnats d'Europe qui se tiendront à Göteborg en Août depuis qu'il est entré en fonction. La fédération nationale irlandaise a diffusé une première short-liste de sept cavaliers, qui devra encore être affinée dans les semaines à venir par l'entraineur national. 

Neuf couples sont ainsi pressentis pour porter la veste verte en Suède cet été : 

Bertram Allen et Hector Van D’Abdijhoeve ou Molly Malone

Mark McAuley et Utchan De Belheme

Shane Breen et Golden Hawk

Cian O’Connor et Good Luck

Daniel Coyle et Cita

Denis Lynch et All Star 5 et RMF Echo

Shane Sweetnam et Chaqui Z

"Après six mois passés à apprendre à connaitre chevaux et cavaliers, il n'est pas facile de mettre en évidence une liste restreinte. Nous avons beaucoup de talents, un large réservoir de bons cavaliers, mais à un moment donné il faut choisir", commente Rodrigo Pessoa. "En règle générale, l'équipe se dessine d'elle-même en fonction des performances mais nous serons très vigilants les prochaines semaines pour regarder tous les parcours avant d'annoncer une équipe finale". Et de conclure : "En fin de compte, notre but pour les Championnats d'Europe sera de lutter pour une médaille - ce doit être notre objectif. "