Roger-Yves Bost : "Mon meilleur souvenir à Bercy ? Quand j'y ai gagné mon ticket pour la finale en 1995"

mercredi 28 mars 2018

  • imprimer
Roger-Yves Bost fait partie des quatre cavaliers de saut d'obstacles tricolores qualifiés pour le dénouement du circuit Coupe du monde à Paris dans quelques jours. Si il pensait initialement y concourir avec son olympique Sydney Une Prince, le Barbizonnais y sera finalement avec Sangria du Coty, son alezane au grand coeur ayant intégré récemment les écuries de l'Américaine Katie Dinan. Pas de quoi entamer la motivation du cavalier pour autant ! " La finale à Paris était un réel objectif de l'année pour moi. J'ai couru six étapes qualificatives et j'ai engrangé des points à chaque fois. J'avais pris un point en début de circuit à Vérone, et je m'étais dit que ce n'était pas grand chose. Puis à Lyon, Madrid et Stuttgart, mes deux juments ont été en grande forme". Une régularité qui a payé donc et qui rappelle bien des souvenirs à Bosty : "Mon meilleur moment à Bercy ? Lorsque ma victoire en 1995 m'a ouvert les portes de la finale à Göteborg ! J'y ai aussi remporté une épreuve d'ouverture. Il y avait plein d'écoles qui avaient fait le déplacement et les enfants avaient chanté la Marseillaise avec moi, c'était pas mal (rires)"

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr