Rolex Grand Prix Genève: Steve Guerdat dans son jardin

dimanche 15 décembre 2013 - Geneve (SUI)

  • imprimer

Le public genevois en rêvait, Steve l’a fait ! En remportant le Grand Prix Rolex, 3e acte du Grand Slam lancé par Rolex, Steve Guerdat accroche une étoile de plus au palmarès qu’il ne cesse d’étoffer avec Nino des Buissonnets. A côté de la victoire du Selle Français sous couleurs suisses, les cavaliers français ont bien tenu les rangs dans ce grand prix de très haut niveau.

Geneve 2013- Steve Guerdat et Nino des Buissonnets largeL

Rolex Grand Slam

Steve Guerdat et Nino des Buissonnets

Balade corsée sur la piste de Palexpo

Le parcours proposé aux 40 cavaliers en lice par les chefs de pistes Gérard Lachat et le belge Luc Musette demandait d’avoir du souffle : pas moins de 14 obstacles, soit 17 sauts !  La ligne centrale avec le triple aux couleurs de Rolex, vertical, oxer, vertical  suivi  du gros oxer du Crédit Suisse a fait office de juge de paix. Michael Whitaker/Viking, Eric Lamaze/Powerplay ou le très en forme Kent Farrington ici avec Willow, ont notamment perdu toute chance sur l’oxer de cette combinaison.  La ligne finale avec un enchainement de deux gros oxers devant les tables du Jockey Club avant d’en terminer avec une palanque à 1,60 devant la tribune du public ont enlevé aussi quelques espoirs notamment dans le clan français : sur l’oxer 12 pour Pénélope Leprévost/Nayana et sur l’ultime vertical pour Aymeric de Ponnat/ Armitages Boy.

Un bon bilan pour les français

Aymeric de Ponnat se console avec le prix du meilleur cavalier du concours, ce qui vu le plateau à Palexpo, est très satisfaisant ! Le concours genevois restera un bon cru pour les cavaliers français avec trois des nôtres au barrage. La tâche y a été plus rude pour Kévin Staut avec For Joy van’t’ Zorgvliet HDC, mais ce fils de For Pleasure qui n’a que 8 ans s’annonce prometteur. Dernier à partir dans ce barrage à 10, Patrice Delaveau a tenté d’aller chercher la victoire avec Lacrimoso, HDC mais  une faute sur la sortie de la combinaison Rolex  le relègue à la 7e place.  Notre meilleur représentant du jour sera donc  Simon Delestre auteur d’un tour où il a privilégié le sans faute avec Qlassic Bois Margot, 3e place à la clé. A la réussite de nos cavaliers s’ajoute celle de l’élevage français, avec 11 SF dans ce grand prix et la victoire pour  l’emblématique Nino des Buissonnets sous la selle de  Steve Guerdat.

Palette d’émotion avec Steve Guerdat

Après la séquence émotion version nostalgie avec samedi soir les adieux de Jalisca Solier,  Steve Guerdat a déchainé son public dans ce  Grand Prix.  Pourtant le  champion olympique  restait dubitatif après son nouveau sans faute au barrage : ‘’ J’étais confiant pour le tour initial,  mais le barrage très galopant n’était pas ce qui convenait de mieux à Nino et avec  les couples qui passaient après moi, je pensais être battu ! ‘’  Il n’en a rien été, même le N° 1 mondial Scott Brash  s’inclinait avec Hello Sanctos, tandis que Gerco Schroder/London se contentait de la 4e place. Le couple olympique trouve ainsi une belle fin de saison pour une année où Steve a fait le choix de ménager le fils de Kannan qui n’est sorti que dans 11 concours , et où sa plus  ‘’mauvaise ‘’ performance est la 8e place aux Européens.  Quant aux organisateurs de ce concours plébiscité par les cavaliers, la victoire de l’enfant chéri du public venu en masse, près de 40 000 entrées sur les différentes sessions,  est la cerise sur le gâteau

Tous les résultats en cliquant ici!

A voir le tracé du barrage!

Jocelyne Alligier

previous video
next video
Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer

0Commentaires

CLAUDE G | 15/12/2013 22:53
claude girerd : un seul mot BRAVO


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr