Rolex Grand Slam of Show Jumping: tout est prêt pour écrire l’histoire !
mercredi 02 septembre 2015

Scott Brash
Scott Brash

Scott Brash pourrait réussir un triplé historique la semaine prochaine, à l’occasion du 40e anniversaire de Spruce Meadows.

Plus que quelques jours à patienter avant que le monde entier ne tourne son regard vers Calgary ! Lorsque les Spruce Meadows « Masters » débuteront le 9 septembre, l’élite mondiale du saut d’obstacles s’y réunira afin de s’affronter dans « l’International Ring ». Le vice-président Ian Allison explique pourquoi le concours qui a lieu cette année est particulier.

• Ian Allison, dans quelques jours, Spruce Meadows ouvrira ses portes pour les « Masters », le deuxième Majeur du Rolex Grand Slam of Show Jumping de l’année. Vous réjouissez-vous de ce Concours ?

• Spruce Meadows est à la fois impatient et honoré d’accueillir les meilleurs chevaux et cavaliers du monde pour les « Masters ». Les Spruce Meadows « Masters », qui fêtent leur 40e anniversaire cette année, possèdent une histoire riche de nombreux chapitres, mais aucun n’est comparable à celui que peut écrire Scott Brash. 

• C’est un fait. Après ses victoires dans les Majeurs du CHI de Genève 2014 et du Festival Equestre Mondial d’Aix-la-Chapelle 2015, Scott Brash a la possibilité de remporter le Rolex Grand Slam et d’écrire ainsi l’histoire des sports équestres. Pour ce faire, il lui manque la victoire dans le Grand Prix de Spruce Meadows, le « CP International, présenté par Rolex ». Vous croisez les doigts ?

• Il y a une raison pour que Scott soit actuellement le numéro 1 mondial et en course pour décrocher le Rolex Grand Slam of Show Jumping. C’est un véritable homme de cheval qui a accumulé les succès très rapidement. L’intégralité du monde sportif devrait être impatient de vivre cet instant historique. Scott et « Hello Sanctos » ont la possibilité de réaliser quelque chose qui n’a jamais été fait dans notre sport. 

• Et le monde suivra sa performance ! Combien de spectateurs et de représentants des médias attendez-vous ?

• Nous espérons 200'000 visiteurs, 100 médias accrédités sur le site et une large couverture télévisuelle. Tous ces éléments vont permettre d’organiser un véritable Majeur.