Romain Potin, en champion tout simplement

lundi 03 juillet 2017 - Rhône Alpes

  • imprimer

Le CSO Pro 1 organisé par la Société Hippique de Chalamont (01) a pris des allures de rendez-vous du plus haut niveau avec la présence de plusieurs cavaliers internationaux et du tout récent champion de France Pro Elite, Romain Potin. Et pour faire honneur à son titre, il remporte le Grand prix Pro 1 avec son complice de la victoire 2016 en Master Pro 1, Impressario VD Heffinck.

chalamont Romain Potin et Impressario VD Heffinck largeL

JL Perrier

Romain Potin et Impressario VD Heffinck

 Le  Concours de Chalamont  au sud de la Dombes terroir d’élevage, est un des plus anciens de la région, la première édition datant de 1945 !  Une équipe dynamique présidée par André Michon, naisseur à l’élevage du Mont de nombreux bons gagnants a su le faire évoluer dans la modernité. Le rendez-vous est toujours très prisé et le concours du week-end dernier a réuni plus de 900 partants. Dans une région où les cavaliers de haut niveau sont nombreux, le plateau était digne d’un CSI ! Laurent Guillet dépité par le mauvais état du terrain du CSI de Vichy n’avait d’ailleurs pas hésité à venir y finir son week-end de compétition ! Julien Gonin accompagné par son élève marocain Amin Lyazidi, 4e du GP 1,40m, est omniprésent aux prix, 2e de ce même GP avec Une Etoile Landaise. L’irlandais  Mark Mcauley, en embuscade dans la sélection de son pays aux prochains Européens et sa compagne Charlotte Mordasini, réserviste aux J.O pour la Suède étaient aussi de la partie. Mais c’est bien sûr le tout nouveau champion de France, Romain Potin qui a eu la vedette, et avec la manière ! Résidant dans le Nord Isère, il n’avait que quelques dizaines de kilomètres à faire pour profiter de ce bon concours pour former des jeunes chevaux et remettre dans le bain de la compétition, mais sans pression, Impressario VD Heffinck. Mission accomplie le samedi avec un tour de travail dans la 1,35m GP Pro 2.  L’objectif du  GP du dimanche était le même, mais au barrage où il était le dernier à partir, Romain Potin a laissé son gris exprimer son talent : Je n’avais pas l’objectif de gagner, mais ça lui fait du bien de le laisser galoper ! Il a fait des Coupes des Nations où le chrono n’est pas la priorité, où il faut plutôt assurer. C’est une bonne remise en route avant le rendez-vous du Grand National de Lure où j’emmène aussi Tzigano Massuere. Pour les deux ce sera sans pression avec des parcours sur les 140 et 145 avant le Grand Prix.  Philippe Guerdat m’a dit que mon titre me donnait accès aux CSI 5* et j’irai à Dinard à la fin du mois, et je pense Valence en août. Mais je ferai  toujours mon programme avec Nicolas Delmotte en fonction de la forme de mes chevaux. ‘

 Tous les résultats  http://twister.winjump.fr/ConcoursRT/Competition?idConcours=2210

Jocelyne Alligier

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 94 - Benoit Cernin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr