Rotterdam : Delaveau "j'ai retrouvé Orient au barrage"

dimanche 22 juin 2014

  • imprimer

Rotterdam a décidément très bien réussi aux Français ! Une nouvelle fois la Marseillaise a résonné, dans l'ultime épreuve, le Grand Prix Longines qui revient à Patrice Delaveau et Orient Express HDC !

Orient Express Patrice Delaveau largeP

Scoopdyga

Orient Express sous la selle de Patrice Delaveau

Sur la cinquantaine de couples au départ, 12 réussissaient un premier parcours sans faute. Si Pénélope Leprevost écopait de 8 points avec Mylord Carthago, Kevin Staut avec Rêveur de Hurtebise HDC et Marie Hécart avec Myself de Brêve, ne sont pas passés loin du classement  avec une faute chacun et un bon chrono, ils sont 16ème et 17ème.

Sept des 12 barragistes accrochaient un nouveau sans faute : Jane Philips Richards avec le SF Pablo de Virton n'était pas assez rapide pour jouer un podium et conclue au 7ème rang derrière Gerco Schröder et Glock's London. 6ème et Marc Houtzager avec Sterrehof'S Opium, 5ème.  Le très jeune Irlandais Bertram Allen confirme tout son potentiel à ce niveau et, descendant en dessous des 40 secondes avec Molly Malone, signe une belle 4ème place, devancé par le vainqueur du Grand Prix de St Gall, le Suisse Paul Estermann avec Castlefield Eclipse. Le vainqueur de la Coupe du monde , Daniel Deusser avait bouclé son barrage en 39 secondes toutes rondes avec son Cornet d'Amour mais Patrice Delaveau a fait beaucoup mieux :  38'06 ! "Sur le début du premier tour, Orient n'était pas à 100% mais sur le barrage, il s'est tout de suite enclenché et je l'ai retrouvé comme je le connais. Il va maintenant courir le Paris Eiffel Jumping (4/6 juillet) puis la Coupe des Nations de Gijon (30 juillet / 4 août)." indique Patrice qui nous donne également des nouvelles de Carinjo HDC qui était tombé vendredi , dans la 2ème manche de la Coupe des Nations : "vendredi soir et samedi, il n'était pas bien. on a fait des radios sur place qui n'ont rien révélé mais il s'est donné un coup derrière le genou et il a un gros hématome. Il a été traité avec des anti-inflammatoires et dimanche, il allait beaucoup mieux. Donc a priori , il n'a rien de grave mais il faut toutefois attendre que l'hématome se résorbe pour y voir plus clair. Il va de toute manière resté 15 jours - 3 semaines sans compétition."

Patrice Delaveau sera en piste cette semaine sur le "test event" de Caen (CSI**) avec Quenndal de Lojou HDC et Ornella Mail

Résultats ici

A noter aussi que Coulisa , la jument de Denis Lynch qui a fait une grosse chute sur la triple barre lors du Grand Prix, devait être opérée ce lundi

C.F.

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr