Rotterdam : Deux Français sur le podium

dimanche 23 juin 2013

  • imprimer

Alors que la victoire revient à Philipp Weishaupt dans le Grand Prix de Rotterdam ce dimanche (doté à 200 000 euros), Roger-Yves Bost et Kevin Staut montent respectivement sur les deuxième et troisième marches du podium.

été du grand parquet 2013- Weishaupt Monte Bellini largeL

Scoopdyga

Philipp Weishaupt et Monte Bellini

Bosty a bien failli signer une des victoires dont il a le secret : au barrage, et à fond ! Pendant longtemps, le cavalier de Castle Forbes Myrtille Paulois a tenu la tête de ce barrage à dix. Parti dans les premiers, il avait descendu le chrono de Jeroen Dubbeldam (35’’44, cinquième) de plus d’une seconde : 34’’11.

  Mais c’était sans compter sur la célérité du Westphalien Monte Bellini, la monture de l’Allemand Philipp Weishaupt : il descend le chrono à 33’72. Une victoire de bon augure pour le cavalier des écuries Beerbaum, qui a été assuré de pouvoir garder sa monture au début du mois, lorsque Ludger Beerbaum s’est porté acquéreur de l’étalon. Vendredi déjà, le couple avait signé l’un des rares double sans-faute de la Coupe des Nations et avait ainsi participé à la victoire par équipe de l’Allemagne.

Rapide aussi (34’’73),  Kevin Staut et Silvana HDC, troisièmes, et double sans-faute également, comme les quatrièmes et cinquièmes, Laura Kraut/ Cedricet Jeroen Dubbeldam/ Utascha Sfn.

Les cinq autres cavaliers qualifiés au barrage s’en sortentavec une barre : le plus rapide des barragistes,  Hans Dieter Dreher/ Embassy II, Ludger Beerbaum/ Zinedine, la jeune Américaine Lucy Davis/ Barron, L’Italien Piergiorgio Bucci/ Casallo Z et le Néerlandais Gert Jan Bruggink/ PrimevalDejavu.

Pas moins de quatre cavaliers se sont ensuite retrouvés à la porte du barrage à cause d’un point dépassé, et notamment Marcus Ehning/ Cornado Nrw et Olivier Philippaerts/ Cabrio van de Heffinck.

Avec 4 points, Marie Hécart/ Myself de Breve termine 19ème, Simon Delestre écope lui de 8 points avec Qlassic Bois Margot (32ème)

Marine Haÿ

Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr