Rotterdam : Deux Français sur le podium

dimanche 23 juin 2013

  • imprimer

Alors que la victoire revient à Philipp Weishaupt dans le Grand Prix de Rotterdam ce dimanche (doté à 200 000 euros), Roger-Yves Bost et Kevin Staut montent respectivement sur les deuxième et troisième marches du podium.

été du grand parquet 2013- Weishaupt Monte Bellini largeL

Scoopdyga

Philipp Weishaupt et Monte Bellini

Bosty a bien failli signer une des victoires dont il a le secret : au barrage, et à fond ! Pendant longtemps, le cavalier de Castle Forbes Myrtille Paulois a tenu la tête de ce barrage à dix. Parti dans les premiers, il avait descendu le chrono de Jeroen Dubbeldam (35’’44, cinquième) de plus d’une seconde : 34’’11.

  Mais c’était sans compter sur la célérité du Westphalien Monte Bellini, la monture de l’Allemand Philipp Weishaupt : il descend le chrono à 33’72. Une victoire de bon augure pour le cavalier des écuries Beerbaum, qui a été assuré de pouvoir garder sa monture au début du mois, lorsque Ludger Beerbaum s’est porté acquéreur de l’étalon. Vendredi déjà, le couple avait signé l’un des rares double sans-faute de la Coupe des Nations et avait ainsi participé à la victoire par équipe de l’Allemagne.

Rapide aussi (34’’73),  Kevin Staut et Silvana HDC, troisièmes, et double sans-faute également, comme les quatrièmes et cinquièmes, Laura Kraut/ Cedricet Jeroen Dubbeldam/ Utascha Sfn.

Les cinq autres cavaliers qualifiés au barrage s’en sortentavec une barre : le plus rapide des barragistes,  Hans Dieter Dreher/ Embassy II, Ludger Beerbaum/ Zinedine, la jeune Américaine Lucy Davis/ Barron, L’Italien Piergiorgio Bucci/ Casallo Z et le Néerlandais Gert Jan Bruggink/ PrimevalDejavu.

Pas moins de quatre cavaliers se sont ensuite retrouvés à la porte du barrage à cause d’un point dépassé, et notamment Marcus Ehning/ Cornado Nrw et Olivier Philippaerts/ Cabrio van de Heffinck.

Avec 4 points, Marie Hécart/ Myself de Breve termine 19ème, Simon Delestre écope lui de 8 points avec Qlassic Bois Margot (32ème)

Marine Haÿ

Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
OPAT N 51 Franck Le Mestre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 37 Autour du pli 1

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr