Rotterdam : Les Bleus en observation.

jeudi 19 juin 2014

  • imprimer

C’est assez décontractée que l’équipe de France aborde, à Rotterdam, la 5ème des huit étapes qualifiant pour la finale du circuit Furusiyya des Coupes des Nations à Barcelone, mi septembre. Toutefois les résultats, couple par couple, ne seront pas sans conséquence.

herning Roger-Yves Bost et Castle Forbes Myrtille Paulois largeL

www.scoopdyga.com

Roger-Yves Bost et Castle Forbes Myrtille Paulois

Les Bleus sont toujours en tête du classement provisoire de la série. Et le score qui sera signé demain soir au Pays Bas et qui sera le dernier à être pris en compte (Lummen, La Baule, Rome et St Gall) ne devrait pas remettre en cause leur participation à la finale. Toutefois, sur les tracés de Santiago Varda et Louis Konickx, chaque parcours des Bleus pèsera dans l’évaluation que, semaines après semaines, le sélectionneur de l’équipe de France effectue en vue de constituer la meilleure équipe possible pour les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie.
Pour ce vendredi 20 Juin il alignera Pénélope Leprévost avec Flora de Mariposa, Patrice Delaveau et Carinjo HDC, Roger Yves Bost et Myrtille Paulois enfin Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise.
Les Bleus ont tiré le N° 3 au départ derrière l’Irlande et le Brésil ; suivront la Grande Bretagne, l’Allemagne, la Suisse, les Etats Unis et les Pays Bas.
Une journée chargée pour Philippe Guerdat qui après avoir œuvré au service de l’équipe de France pour tenter d’arracher un succès, ne cache pas qu’il changera de camp quelques heures plus tard en supportant sans équivoque l’équipe Suisse tout au long du match de football qui l’opposera à celle de Didier Deschamps à Salvador. Où comment passer du Kraling Boos hier dans la grisaille et l’humidité à l’Arena Fonte Nova gaie et ensoleillée.

Xaveir Libbrecht

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr