Rotterdam: Luciana gagne mais grosse frayeur pour Pénélope
dimanche 26 juin 2016

Luciana Diniz et Fit For Fin 13
Luciana Diniz et Fit For Fun 13 © Scoopdyga

C'est Luciana Diniz qui a enlevé le Grand Prix du CSIO de Rotterdam qui a malheureusement vu la chute au barrage, de Pénélope Leprevost avec Flora de Mariposa. Bosty est 5ème avec Sydney Une Prince

Alors que Simon Delestre se trouvait en difficulté avec Qlassic Bois Margot (12 points) , les trois autres tricolores en piste se qualifiaient pour le barrage du Grand Prix du CSIO de Rotterdam, un barrage fleuve à 17. Bosty bouclait un 2ème tour rapide avec la fille de Baloubet du Rouet, Sydney Une Prince qui termine 5ème et qui a certainement marqué ainsi des points dans une perspective olympique. Toujours en forme, le couple vainqueur du Grand Prix de Rome, Mc Lain Ward / HH Azur termine sans faute en 42'89 soit exactement le même chrono que Harrie Smolders avec le Diamant de Semilly, Emerald N.O.P. C'est donc une 3ème place ex aequo pour Harrie et Mc Lain. Le kwpn Creedance qui s'imposait dans le Grand Prix 4 étoiles de Windsor, il y a un peu d'un mois,  était juste en dessous des 42 secondes avec Kent Farrington mais cela n'a pas suffi car la plus rapide aujourd'hui était la Portugaise Luciana Diniz avec sa dynamique Fit For Fun 13, qui remporte le 4ème Grand Prix 5 étoiles de sa carrière.
Avant dernière à s'élancer avec Flora de Mariposa, Pénélope Leprevost comptait sûrement bien figurer dans ce Grand Prix après son double sans faute dans la Coupe. Mais après un virage audacieux, elle a été victime d'une chute sur un oxer avec sa jument. Si la chute était impressionnante, Pénélope et Flora s'en sont apparemment sorties sans encombre mais des examens vont être pratiqués sur la jument dès demain.
Kevin Staut qui la suivait en piste écopera de 4 points terminant 9ème avec Rêveur de Hurtebise HDC

Résultats ici

Photo d'archive