Rotterdam sans sa Dame

mercredi 18 juin 2014

  • imprimer

Mauvaise nouvelle : Dame Blanche van Arenberg, la jument de Pénélope Leprevost s'est blessée et ne sera donc pas au départ de la Coupe des Nations du CSIO Rotterdam qui se tient vendredi

La baule 2014-Pénélope Leprevost et Dame Blanche van Arenberg largeL

Photos PSV/Jean Morel du service de presse

Pénélope Leprevost et Dame Blanche van Arenberg

La jolie grise, double sans faute, dans la Coupe des Nations de La Baule, s'est blessée au paddock. Des examens vétérinaires approfondis seront pratiqués vendredi, dont on espère que les conclusions ne remettront pas en cause la suite de la saison pour cette excellente jument, propriété de Geneviève Megret. Pénélope est donc arrivée à Rotterdam avec Flora de Mariposa, Nice Stephanie et Mylord Carthago. Les autres tricolores en piste sont Kevin Staut (Rêveur de Hurtebise, Quismy des Vaux et Ayade de Septon), Roger-Yves Bost (Nippon d'Elle, Myrtille Paulois, Qoud'Coeur de la Loge), Patrice Delaveau (Carinjo, Orient Express) et Marie Hécart (Myself de Brêve, Quatuor de B'Neville et Toundra de la Roque). Rotterdam est pour la France la dernière étape du circuit coupe des nations , choisie comme étant qualificative pour la finale mais, au vu de ses performances précédentes (2ème à Lummen, 1ère à La Baule), elle n'a pas de souci à se faire pour cet objectif. mais, bien sûr, en terme de test des chevaux pour les Mondiaux, c'est une autre histoire ! Le résultat de Rotterdam est aussi qualificatif pour l'Irlande, la Suisse , les Pays Bas et l'Allemagne  qui alignent donc des belles équipes avec en particulier pour l'Allemagne, Beerbaum, Deusser, Ahlmann et Ehning !

Les temps forts du CSIO
Coupe des Nations Furusiyya vendredi 20 juin de 15h30 à 19h. Grand Prix Longines dimanche 22 à 14h30

résultats à suivre ici

C.F.

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr