Ryan Hermès fera son retour à Bordeaux
jeudi 26 janvier 2017

Simon Delestre et Ryan
Simon Delestre et Hermès Ryan © Scoopdyga

Ryan Hermès, éloigné des terrains de concours pour blessure depuis août 2016, fera son grand retour en compétition à l'occasion du CSI 5*-W de Bordeaux du 3 au 5 février.

L'aventure des Jeux Olympiques s'était arrêtée avant même d'avoir commencé à Rio pour Ryan Hermes et Simon Delestre. Le petit crack alezan s'était blessé dans son box à Deodoro et souffrait d'une micro-fracture du jarret. Mis au repos pendant quelques temps, Ryan avait repris progressivement le travail sur le plat, avant de repasser ses premières barres fin décembre. Joint par téléphone quelques jours après cette séance de reprise à l'obstacle, Simon Delestre nous avait confirmé la bonne forme de son fils de Hugo Gesmeray, notant qu'il avait "tout de suite retrouvé les mêmes sensations". 

La cavalier ne s'y était pas trompé. Tous les feux sont au vert pour Ryan, qui sera de retour en compétition à Bordeaux du 3 au 5 février. Déjà bien équipé avec Chadino (10e de l'étape Coupe du monde de Mechelen et qui remportait le championnat de Leipzig), Qlassic Bois Margot et Chesall Zimequest (14e dans le Gand Prix Coupe du monde de Leipzig, après deux mois sans compétition), Simon pourra maintenant compter à nouveau sur son incroyable Ryan. L'année 2017 commence de la meilleure des manières pour le Lorrain et nul doute que le public français sera ravi d'assister au retour du couple!