S’Hertogenbosch avant la finale

mercredi 13 mars 2013 - S’Hertogenbosch (PB)

  • imprimer

Pour le dressage ou le CSO, l’évènement du week-end se jouera aux Pays-Bas, à s’Hertogenbosch où se disputera pour les deux disciplines la dernière étape Coupe du monde.

hertogenbosch10-bengston largeP

Kit Houghton/FEI

Malgré la neige, l’hiver est bientôt fini. Le circuit indoor Coupe du monde touche donc à sa fin. Alors avant Goteborg et ses finales Coupe du monde de dressage et de CSO, les stars des disciplines se retrouvent aux Pays Bas.
Côté CSO, le leader provisoire du classement Coupe du monde, Sergio Alvarez Moya sera absent, préférant surement rester aux côtés de son épouse et de son fils, tout nouveau né. Mais le spectacle sera assuré par Rolf Goran Bengtsson, Marc Houtzager, Maline Baryard Johnsson, Edwina Tops Alexander, ou encore Gerco Schroder. Respectivement 15, 16, 17, 18, et 20emes du tableau des résultats provisoires Coupe du monde, tous essaieront d’engranger quelques points pour s’assurer d’une place à la finale de Göteborg en avril prochain. Kevin Staut, Pénélope Leprevost et Roger-Yves Bost ont déjà leur billet pour la Suède. Mais les deux premiers cités seront de la partie à s’Hertogenbosch avec Silvana hdc et Estoy Aqui de Muze et For Joy van’T Zorgvliet pour l’un, Nice Stephanie et Nayana pour l’autre.  A leurs côté Simon Delestre sera le troisième et dernier représentant tricolore à prendre part aux épreuves aux Pays Bas. Actuellement 40e du classement provisoire avec 16 points, sa place à la finale Coupe du monde semble compromise mais le cavalier lorrain pourrait tout de même faire retentir la Marseillaise en selle sur Valentino Velvet, Couletto et Whisper.  Et pourquoi pas dès vendredi ? Les épreuves commencent à midi, suivront trois autres à 16h, 19h, et 21h30. Samedi place au Grand Prix 1.60m, mais il faudra attendre dimanche 15h pour assister au Grand Prix Coupe du monde, la dernière étape du circuit Coupe du monde avant la finale, la dernière chance pour les cavaliers de se qualifier… Avis aux amateurs !
 
Dernière chance également de qualification pour Göteborg pour les dresseurs également. Là encore les leaders du classement provisoire à savoir Kristina Sprehe, 1ere, Valentina Truppa, 2e, Helen Langehanenberg, 3e et Tinne Vilhelmsson, 4e seront absents. Mais ils seront plusieurs prêts à en découdre sur la piste hollandaise. En tête Marcela Krinke Susmelj et Patrick Kittel, tous deux 6e du classement Coupe du monde provisoire avec 50 points. A leurs trousses, Isabell Werth, Sidsel Johansen, Anna Kasprzak, et Imke Schellekens Bartels. Le spectacle sera palpitant et commence dès demain pour les dresseurs avec le Grand Prix du CDI**** couru en parallèle du CDI Coupe du monde dont la première épreuve est programmée vendredi 9h30 pour le Grand Prix puis samedi 13h30 pour la reprise Libre en Musique.
 
Toutes les infos sur www.indoorbrabant.com
 
 

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr