SAV des JEM 2014.

jeudi 30 avril 2015

  • imprimer

Ceux qui en douteraient encore, « les JEM 2014 ont été un immense succès » selon la Région, le Comité d’Organisation, la FEI et la presse TV, très associée au promoteur de l’événement. On est d’accord, le sport fut flamboyant, les images superbes. Fait notable et même inédit. Pour la première fois de l’histoire des JEM le budget est tenu, même excédentaire de 1.5 million.

La foule au JEM largeL

Eric Fournier

La foule amassée dans le stade d'Ornano de Caen

Mais au moment de livrer le bilan et de nous raconter les chiffres flatteurs avec des mots choisis, les représentants de la presse se comptaient sur les doigts d’une main dans l’auditorium de L’Abbaye aux Dames à Caen. Désintérêt ? Le soufflé des JEM 2014 serait-il retombé ? Déjà ? Il va falloir tenir encore 14 ans comme promis dans l’héritage territorial! Vous voulez tout savoir sur les JEM 2014 ? Tout figure dans un pavé « Rapport final » très documenté. On s’étonnera seulement que tout ait été déjà raconté chez nos confrères de L’Equipe depuis ce matin. On nous explique qu’il s’agirait d’un loupé ! Soit. Plus sérieusement, si la presse équestre se porte si bien, si « Alltech avait retrouvé son investissement 2 ans avant les JEM » si « de super deals » se profilent pour la FEI et qu’il se dégage 102 millions d’euros de valeur ajoutée pour la Normandie….c’est qu’il faudra renouveler l’expérience JEUX en Normandie. Quant aux structures fixes et durables qui resteront au profit de la filière….rien n’est moins évident hormis les obstacles du cross au Pin qui resserviront. La carrière n’a toujours pas été foulée en compétition par un cheval depuis fin août 2014.

Pour un bilan complet journalistique des JEM, il faudra également se reporter au d’Octobre N° 349 de L’EPERON.

Eric Fournier

  • imprimer

0Commentaires

BRIGITTE G | 30/04/2015 18:17
Les JEM , une vraie réussite sportive , un échec en ce sui concerne l'organisation de l'accueil des spectateurs, nul doute sue tout a été fait pour les cavaliers et les chevaux, pour nous, des heures d'attente avant de retrouver nos places, toujours pas compris pourquoi elles n'étaient pas numérotées, quant au cross , nous attendons toujours le geste promis pour être resté bloqués à 13 kms du site alors que tous les accès étaient bloqués, avec nous les bus , les Australiens , des Néo Z et plus encore
Pas de quoi pavoiser même si nous garderons le bon souvenir de beaux parcours , bravo à l'équipe de F Cottier .
En résumé, heureusement que nous n'avons pas eu a faire 12 heures d'avion !
 | 30/04/2015 17:15
Compte rendu pour le moins incompréhensible.


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr