Sacré début de compétition pour les Français à Dublin !
jeudi 10 août 2017

L'air irlandais semble parfaitement convenir aux cinq tricolores que Philippe Guerdat a choisi d'emmener au CSIO 5* de Dublin. La compétition a débuté hier et dès la première épreuve épreuve de vitesse (135-145), les Français ont aligné les classements. Marie Hécart et Upsilone de la Roque se sont classés 4e, Olivier Robert et Forest Gump 29 6e, tandis que Marc Dilasser/Cliffton Belesbat, qui prépare les championnats d'Europe n'a pas joué avec le chrono mais est tout de même 19e et dernier classé. Olivier Robert montait également son ualiteux gris Van Gogh du Mas Garnier, et termine sans-faute tout comme Kevin Staut et ses deux montures Vendome d'Anchat HDC et For Joy van't Zorgvliet HDC, nouveau venu dans la liste JO/JEM. Un autre cheval qui a fait son entrée dans la liste fédérale n'a mis aucune barre à terre : Cenwwod Delle Lame et Marie Hécart n'ont fauté à aucune reprise mais ont écopé d'un petit point de temps dépassé.

Rebelote pour les Bleus dans la 150-160 cm en deux manches qui suivait ! Cette fois, c'est Olivier Robert et son régulier Eros qui se classent 4e après un double sans-faute. Avec 0+4, Emeric George et Rocker d'Ysieux sont 10e. Moins de réussite en revanche pour Marie Hécart/Irco van Klapscheut et Kevin Staut/Silver Deux de Virton, tous deux sortis de piste avec 12 points au compteur.

Enfin dans la dernière épreuve de la journée, Emeric George/Atomic Bomb et Olivier Robert/Vivaldi des Meneaux se classent 8e ex-aequo. Les deux tricolores ont passé la ligne d'arrivée exactement dans le même chronomètre de 62,10 secondes !

Tous les résultats ICI