Saint-Gall : L’auto-critique de Philippe Guerdat
vendredi 05 juin 2015

Philippe Guerdat
Philippe Guerdat © www.scoopdyga.photo

Suite à la 5e place de la France dans la Coupe des Nations du CSIO de St Gall, Philippe Guerdat a bien voulu nous livrer ses impressions

« C’est une Coupe comme ça, avec des hauts et des bas, on essaie des couples, qui doivent confirmer, et d’autres reviennent…On n’a pas été assez bons, moi y compris et j’insiste sur ce point. On a peut-être sous-estimé le parcours, le double en tout cas, on aurait peut-être dû aborder l’épreuve différemment, je vais examiner tout ça », dira Philippe Guerdat à chaud.
L’entraîneur national voyait tout de même un ou deux points de satisfaction: « Il y a eu trois sans-faute et certains ont aussi corrigé leurs erreurs en seconde manche. Je suis en tout cas satisfait d’Aymeric et Armitages’ Boy. Ils ont fait de petites fautes au premier tour, ils ont eu le malheur de toucher celles qui tombaient, mais ils se sont bien rachetés. C’est un retour que je qualifierai de réussi. Kevin avait fait une faute sur la palanque au premier tour et après l’avoir franchie en seconde manche il s’est un peu relâché, il a voulu relâcher un peu Rêveur et ils n’ont pas bien abordé le double, Kevin a un peu avancé ses mains, c’est vite fait et ça coûte cher. On va tous apprendre de cette journée »., concluait le Suisse au service des Français.